J'avoue être un peu perdu sur les différents modèles et encore plus sur les options !!!
Je pense m'orienter vers une Panamera 4S de 2010 au vu de mon budget.
Je suis dans le flou car soit je reste dans un budget serré (25000 euros) mais avec des voitures oscillant autour des 200000 kms soit je monte un peu autour des 30000 euros pour des modèles moins kilométrés ! Vous pensez quoi d'un modèle qui totalise autant de kms ?
Pour information, j'ai acheté en Septembre une Z4 23i de 2010 avec 54500 kms. Disons que je me questionne sur le fait de passer pour le même prix d'un véhicule avec peu de kms pour un autre avec un fort kilométrage.
Je suis conscient qu'on ne parle pas de la même gamme mais la question se pose non ?
Bonjour Christophe
Le souci s’il y en a un est le budget pour être honnête. Parcours le forum et tu liras que les coûts d’entretien et d’utilisation sont importants. Si tu es un peu mécano cela aidera ton budget. Difficile de conseiller cote finance mais nous pourrons t’aider à choisir une voiture. Acheter avec la garantie Porsche approved serait le mieux.
Attention aux vendeurs qui ne savent pas ce qu’ils vendent, et surtout attention aux coups de cœur qui t’enlèvent le discernement…même si le rêve doit aussi exister !
Oui j'ai bien peur qu'à 25000 euros tu ne tombes que sur des merguez.
A ce tarif là elles auront eu de multiples propriétaires et il sera compliqué d'en trouver une avec un entretien full Porsche.
Après rien n'est impossible mais essaye de monter un peu le budget et aussi d'en trouver une qui aura une PA.
Humm pas la même chose, pour avoir eu un 35is rouler en cab c'est quand même le bonheur. Maintenant le v8... Mais bon c'est différent.
Le z4 c'est pas la période pour la vendre.
25k tu vas faire des impasses options ou entretien ou merguez... Attention.
Je pense que vous avez raison et il vaut mieux augmenter un peu mon budget.
Oui c'est sûr que le Z4 c'est différent mais j'avoue que j'ai quelque petites choses qui me chiffonne !
C'est bas mais alors tellement bas ! J'ai l'impression de tomber dans un trou à chaque fois et pour m'extraire c'est toute une histoire. Je ne roule pas beaucoup mais pour autant j'avoue qu'à chaque fois ça m'agace. Je sais que c'est une voiture de sport mais le confort c'est clairement pas son point fort. Dernière chose et pas des moindres, ma femme n'aime pas du tout la conduire alors qu'il arrive régulièrement qu'elle soit obliger de s'en servir.
J'ai vraiment fait une affaire en or sur cet achat alors m'en séparer ne me pose pas vraiment de problème.
Je suis d'accord sur le fait de ne pas me tromper en achetant une merguez à la place du Z4.
J'ai trouvé une annonce particulièrement alléchante mais je ne sais pas quoi en penser !
Voilà une première annonce jonchée de pièges...
Essayons d'y voir clair:
1) Ce n'est pas une Turbo S, ce n'est pas une Turbo. La Turbo S n'existait pas en 2010. Le fond de compteurs et le pare-choc sont clairs : il ne peut s'agir d'une Turbo. On a donc affaire à une Panamera S ou une Panamera 4S. Probablement une Panamera S, donc propulsion (si j'en me fie au commentaire de l'annonce...). A confirmer.
2) Elle ne peut développer 540cv mais s'agissant du V8 atmosphérique, il développe 400cv
3) Les photos présentent une très bon niveau d'équipement (sièges chauffants ventilés, volant bois, pack sport chrono, PSE, toit ouvrant, Bose, keyless entry&drive, etc).
4) Les jantes ont été repeintes en full alu alors qu'elles devraient présenter une couleur gris foncée et des faces diamantées. Je pense même que ce sont des copies.
5) La couleur exterieure semble être Mahagony soit brun très sombre.
6) Le commentaire dans l'annonce est pour le moins succint et rédigé en anglais "Panamera S packed with extras, priced to sell.". Jamais rassurant.
Oh tu sais, je connais tout autant les Panamera que le Luxembourg (étant originaire de Lorraine et ayant de la famille à Thionville travaillant à Luxembourg ville). Du coup, peu de risque qu'il s'agisse d'une serie speciale
25000€ comme déjà dit ça va être vraiment juste, le nombre de propriétaires ou kilométrage n’est pas un soucis à mon sens, si il y a eu un entretien régulier…
Mais attention à l’entretien car tout est dispendieux sur la Panamera ou potentiellement demande des compétences ou matériel spécifique je pense à la PDK ou aux suspensions pneumatique par exemple.
Donc plus le kilométrage est élevé plus tu risque d’avoir des pièces à changer.
La par exemple tu n’as ni sport plus ni suspensions pneumatiques ni échappements sport et tu es déjà à 29000€
Je te parlais de ces vendeurs qui ne connaissent rien aux voitures…
Tout simplement en regardant les photos…tu vends ta bagnole avec des photos de rue, un briquet et des bonbons dans le réceptacle ?
A partir de là que des doutes sur l’ensemble…c’est un particulier qui vend il me semble…
Récupères pour t’amuser le carnet d’entretien complet et l’historique et entraînes toi
C’est un sacré parcours pour des véhicules vendus « dans la rue » que de s’assurer de leur qualité.