Ha si justement mais il faut que la voiture passe chez Porsche régulièrement afin que le suivi soit régulier .Ce que je veux dire c'est lors de ces suivis que l'on constate des anomalies , vite corrigées elles évitent les pannes et l'immobilisation et surtout le remorquage .
Les anomalies c'est juste un passage au Piwis. Après chez Porsche soit tu es en PA et les anomalies ne sont pas grand-chose soit tu n'es pas sous PA et là, il faut tout changer.
Après le préventif est subjectif et ne fait pas appel à des relevés mais à l'expérience.
Là, je viens de voir que sur ma 4s ils avaient fait la vidange de boite il y a 5 ans et bien entendu pas de changement de crépine/carter !! Alors, je préfère qu'ils fassent ce qu'il est bon de faire plutôt que de grossir les factures inutilement. Mais ce n'est que mon avis
Du coup j'ai acheté l'huile et le carter et je ferai la vidange prochainement.
Ce que tu dis n'est peut-être que valable par chez toi .
Le fait que je ne suis pas sous PA ne m'oblige pas à tout remplacer , j'ai des devis clairs et toujours sans surprise , et c'est moi qui gonfle en général les devis comme par ex le problème d'injecteurs 8 de remplacés à ma demande, comme pour les triangles inférieur et supérieur avant arrière et silents bloc .
Une bonne dynamique avec le chef d'atelier n'est pas toujours possible ds certains CP ce qui est à mon sens assez regretable car vous manquez de lecture sur votre véhicule .
Pour ce qui est de l'expérience justement tous les CP ne sont pas égaux , manque de compétences / et ou buisness pour venir gonfler les factures en vue du chiffre . Et via le sud de la France en passant par Paris vaut mieux pas tomber en panne ds ces contrés ou les heures de MO sont outrageusement plus élevées que dans nos campagnes...
Pour ce qui est de la vidange de la PDK et autres vidanges ponts il faut impérativement les factures qui prouve le travail est fait ds les règles de l'art , jérôme m'avait mis en garde sur ce point lors de mes investigations première . Aujourd'hui les vidanges moteur sont faites tous les 2ans par Porsche ce qui m'empêche pas d'y faire une supplémentaire entre temps .
Suite du feuilleton.
Au final ce n'est pas l'actuateur d'arbre a came le fautif du mauvais fonctionnement.
Une fois changé les valeurs sont toujours mauvaises.
Donc injection: ok arrivée d'air: ok actuateur d'arbre: ok bobines, bougies :ok
il reste le variocam.....