[Ozu] Présentation - En recherche de ma premiere Porsche qui sera une Panamera

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2988
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: [Ozu] Présentation - En recherche de ma premiere Porsche qui sera une Panamera

Message par mike2983 »

ozu a écrit : sam. 14 janv. 2023 17:39 Un vrai plaisir de lire vos messages….
Ce debat GTS vs Turbo, c’est uniquement dans le monde des Panamera ou les autres modeles Porsche ont aussi des partisans dans les 2 camps ?
Pas facile pour moi d’essayer une des 2 versions, etant donné que je compte passer parnun importateur, ca me fait assez loin pour me deplacer et essayer la voiture, surtout avec un calendrier travail et familial tres tres chargé….
il y a la possibilité peut etre de trouver près de chez toi dans des garages une Turbo et une GTS; tu fais des essais mais uniquement pour la partie motorisation et avoir un ressenti tout en sachant que tu ne les achèteras pas car le reste (couleurs, options,.... ) ne te plait pas.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3446
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Moi en ce moment je suis presque anxieux tous les soirs de découvrir le courrier du jour.
Ce qui me fait le plus flipper c’est les radars privés. Et chez nous ils sont là même sur les plus petits axes routiers.
Et c’est pour ça que la GTS c’est largement suffisant pour moi :Drive: :levitation:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Keep cool :levitation:
Attends avant d'avoir peur :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
ozu
Amateur
Amateur
Messages : 28
Membre depuis : 1 an 5 mois
Panamera : 970.2 GTS

Message par ozu »

Image

voila, j ai reçu ma Panamera cette semaine ! une magnifique GTS blanche 970.2 que j ai fait importer de Suède.
je suis comment un enfant qui recoit un nouveau jouet, c'est un rêve de longue date qui se réalise : ma premiere Porsche !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Jolie voiture :Drive:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3446
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Jolie GTS :adore:
Sur le toit et les retro c’est un covering noir ?
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
ozu
Amateur
Amateur
Messages : 28
Membre depuis : 1 an 5 mois
Panamera : 970.2 GTS

Message par ozu »

Oui, en effet. Il y a un covering noir qui a été mis en protection du toit. Ca rajoute un côté sportif qui est vraiment sympa, et le toit est ouvrant aussi. Les 4 sorties echappements sont rondes et black, je ne sais pas si c’est de serie ou si une option a été prise, j’aime vraiment beaucoup en noir.
Dommage que les jantes ne soient pas noires, question de goût par contre, pour rester sur 2 couleurs uniquement sur l’ensemble de la voiture. Mais elles sont deja tres belles !
Modifié en dernier par ozu le sam. 13 mai 2023 17:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2837
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Très jolie voiture ! :super:
Félicitations
Comment a tu fais pour la Suède, tu est passé par un mandataire ou directement sur place ?
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
ozu
Amateur
Amateur
Messages : 28
Membre depuis : 1 an 5 mois
Panamera : 970.2 GTS

Message par ozu »

Je suis passé par un mandataire, car c’etait pour moi la premiere fois que j’achetais un vehicule à l’etranger.
Mais je ne le referai pas dans le futur:
1. La valeur ajoutée du mandataire est presque nulle: il fait le certificat provisoire d’immatriculation en collectant le COC, mais ce n’est pas une tache bien compliquée à faire…. Puis la carte grise, encore plus simple ensuite.
2. Je n’ai eu aucun, mais aucun, support dans l’aide pour le choix du vehicule et le screening des vendeurs. Comme je parlais anglais et allemand, j’aurais tres bien pu communiquer en direct avec les concessionnaires, et ca aurait été plus simple et rapide. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec le concessionnaire suédois à la fin, qui etait vraiment au top. Il m’a meme amené le vehicule au centre Porsche à Stockholm lui faire passer les 111 points, qui a fait quelques travaux ensuite pour se conformer aux points de controle.
3. Pour le transport, je pense que j’aurais aussi pu souscrire en direct.
Bref, c’est plutot assez simple si on se donne le temps de revoir sur internet les appreciations des vendeurs pour bien cibler, et surtout en passant par des grosses concessions qui ont l’habitude de vendre à l’international. Et j’ai eu la chance de découvrir ce forum qui m’a permis de recevoir des reponses et conseils;-)
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2988
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Très belle suédoise !!! ;)
:clap:
N'hésite pas à nous montrer l'intérieur !!
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Répondre