A priori Porsche a fait ce qu'il faut pour les clefs de Taycan livrées depuis fin 2021. J'espère que c'est le cas aussi pour les panam et pas du style "on s'en fout de la panam, on en vend plus aucune de toute façon".
Je viens de faire un test avec la clé positionnée comme FLO 354. (et voiture fermée en appuyant sur le bouton de la clé)
Je suis parti faire autre chose et j'ai oublié la clé sur le capot.
Après une heure (avec la clé sur le capot), je n'ai pas pu ouvrir la porte.
Pourtant lorsque je tire sur la poignée, la clé clignote mais rien ne se dévérouille.
Je bouge délicatement la clé et la pose sur le toit à la hauteur de la poignée : idem : pas d'ouverture malgré un clignotement de la clé.
ensuite je prends la clé et la positionne à la hauteur de la poignée et là la voiture s'ouvre.
A noter que ma voiture est équipée du SOFT CLOSE et de l'ACCES CONFORT.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
J'ai aussi le soft close et l'accès confort. Donc peut-être que le délai de désactivation de la clé est plus long que 5 minutes.
D'ailleurs, il m'arrive parfois que l'accès confort ne fonctionne pas et que seule la clé fonctionne. Et j'ai remarqué que c'est quand j'ai la clé sur un support (parfois je vais avec le PC à la voiture), versus quand elle est dans la poche donc un mouvement typique d'activité pour un gyroscope.
Ma contribution, sachant que j'ai demandé récemment des devis chez Flat6/Helmett et Sarrut qui ne sont pas compétitifs dans ma situation ou ne propose pas les services dont j'ai besoin.
• Assureur : MATMUT
• Lieu de résidence : 78 / Garage privé fermé
• Usage : Déplacements privés et professionnels (véhicule utilisé la journée pour des déplacements professionnels et pas uniquement domicile-bureau)
• Bonus : 50% + 15% d'ancienneté (particularité Matmut ?)
• Prime annuelle : 1751€
• Franchise Dommages : 1520€
• Franchise bris de glace : 0 € si réparation (plafond 90€), 15% du cout si remplacement
• Garanties : Tous risques, Assistance 0km (y compris crevaison, panne/erreur carburant...) en revanche je ne crois pas que je bénéficie d'un véhicule de remplacement (j'en ai un autre au cas où :-)
• Conducteurs : moi, mon épouse, mon fils jeune conducteur sans surcoût, franchise identique mais uniquement en conduite accompagnée
KM : max 20 000 par an
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jeff78 pour son message (3 au total) :