Bonjour à tous, je reviens sur la fuite de liquide de refroidissement que j'ai eu cet été avec beaucoup de retard . Malgré le remplacement des joints toriques j'avais toujours une petite fuite. On a redemonté et on c'est aperçu que la pièce, au niveau de la baie de pare-brise (qu'ils appellent "caisson d'eau"), où vient s'emboîter les durites étaient légèrement fêlée. Ce qui fait que l'étanchéité n'était pas bonne et laissait passer quelques gouttes. Apparemment ce n'est pas la première fois qu'ils voyaient ça et que du coup chez Porsche dès qu'il y a une fuite à ce niveau ils changent les joints et cette pièce systématiquement.
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Bonjour à tous, ma voiture se mettait à trembler sur l'autoroute (rien en ville) au bout de 5 mn. Après avoir changé les 4 pneus qui arrivaient en fin de vie et les triangles inférieurs qui avaient un peu de jeu dans les rotules, le problème persistait.
Après avoir vérifié l'arbre de transmission on a trouvé que c'était l'arbre d'accouplement du cardan gauche qui avait du jeu. Ce n'était pas évident à trouver (en tout cas pour moi ) car il n'avait du jeu que dans une certaine position. Pour trouver il fallait tourner la roue tout en secouant le cardan jusqu'au moment où il y avait du jeu et qu'il faisait clac-clac car sinon pendant tout le reste du tour de roue il n'y avait aucun jeu. Je vous joint en photo les pièces que l'on a changées (entourées en rouge pas la n°3) pour 360€ chez Porsche.
Bonne soirée à tous
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