Je viens de regarder sur internet ce qu'étant la GREEN UP De Legrand.
Personnellement quand on regarde le prix, je trouve que c'est bien cher pour une simple prise 220V avec disjoncteur différentiel 30mA. (il est vrai qu'elle peut etre mise à l'extérieur).
Son avantage pourrait etre si on prend l'option avec le PACK Green UP Access pour permettre un controle à distance.
Personnellement j'avais dans mon garage , suite à la réfection complète de l'installation électrique il y a 10 ans,
une prise 220V/20A (avec bien entendu le cablage adapté) et un disjoncteur différentiel 30 mA pour la machine à laver et qui permet la charge de la voiture en 7/8 heures.
J'ai la chance d'avoir un raccordement TRIPHASE qui permet une recharge plus rapide.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
La norme en matière de recharge à domicile tend à être le monophasé 32A via un dispositif de type wallbox. Cela permet de recharger tout ce qui a une batterie et 4 roues en moins d'une courte nuit. Quite à investir, autant prévoir un prochain achat... 100% électrique et faire installer ce type de borne 32A. Nombre de membres ici avons une voiture électrique par ailleurs... nous ne sommes pas uniquement des bouffeurs de v8.
Meuh non oh grand maître pour l’instant rien n’est fait et d’ici 12 ans il va s’en passer des choses dans le monde de la politique et dans le monde de l’automobile.
Il faut garder la foi
Pour revenir au triphasé, il me semble qu’aujourd’hui seule les entreprise peuvent le faire installer.
La borne est surtout intéressante pour la sécurité : câblage, raccordement,… en plus cela permet de charger plus vite.
Prévoir de pouvoir monter en puissance grâce au triphasé si l’installation le permet. Le triphasé s’impose pour un véhicule full électrique, pas pour une hybride.
Le monophasé 32A (7kW) suffit pour charger une Model Y de 20 à 100% en 8h.
Le Triphasé (22kW) impose un chargeur interne compatible. Je pense que les Porsche Hybrid sont limitées de toutes façons à 7.2kW en AC
Quelques temps de charge pour info:
Capture d’écran 2023-07-12 à 22.20.56.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ThL a écrit : ↑mer. 12 juil. 2023 22:10
La borne est surtout intéressante pour la sécurité : câblage, raccordement,… en plus cela permet de charger plus vite.
Prévoir de pouvoir monter en puissance grâce au triphasé si l’installation le permet. Le triphasé s’impose pour un véhicule full électrique, pas pour une hybride.
Oui Tout à Fait.
En fait moi je n'ai fait que profiter des installations déjà présentes à la maison lors de l'achat de mon hybride, la seule chose
que j'ai eu à acheter chez un électricien a été un adapteur pour brancher le chargeur sur ma prise triphasée qui est située à 2 mètres de la voiture dans mon garage !!!
Il n'y avait plus ensuite à fixer le chargeur au mur...
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022