Bon je ne suis pas du tout régulier sur le forum, mais ayant un peu de temps libre j'en profite pour continuer de parler de la vie de ma Panamera !
2023 n'est pas trop une année pour elle malheureusement !
Fin d'année 2022, je commences à sentir des vibrations dans la pédale de frein lors des freinages appuyés. Avec un peu de temps je commence à me rendre compte que le phénomène s'accentue et je décide donc d'aller chez un spécialiste Porsche pour faire un diagnostic.
En 30 minutes, le mecano m'a sortie un devis à plus de 6000 euros car "cardan,pont et tulipes serait HS", avant même d'avoir démonté la voiture. Juste une lampe et un pont l'on suffit pour voir tous les défauts...
Je sors de ce "pro" un peu amère et je décide donc d'aller voir le mecano de l'homologation de mon Cayenne qui est quand même à 01h30 de chez moi.
Je décide donc de "remiser" la pana' en attendant sa révision (1 mois et demi de remise c'est pas.bien long).
Outre le freinage, elle mange quand même pas mal d'huile et je me balade avec un bidon car je remets au moins 50cl tous les 400 kilomètres !
Arrive le moment de la révision et premier constat...
Jante avant gauche méchamment voilée...On décide donc de faire reprendre la jante par un pro. Le disque avant gauche a aussi une usure prématuré malgré qu'il n'a que 15.000kms...
De là mon mécano remarque que le bouchon de vidange est foiré et que ça fuit...Nous venons de trouver ma sur consommation d'huile. Merci le concessionnaire Porsche pour le montage foireux...
Pour le reste, les cardans sont ok, les triangles aussi...Bref l'autre "pro" aurait pu me soutirer de l'argent aisément si je n'avais
pas demandé un deuxième avis !!
J'ai récupéré ma belle pour le week-end dernier en attendant les disques, n'ayant plus de voiture roulante. J'ai hâte de changer les disques pour retrouver un freinage digne de ce nom mais avec une jante droite c'est déjà beaucoup mieux !
Sinon, je prends toujours autant de plaisir de la conduire mais je roule beaucoup moins avec car malgré des précautions elle a pris des coups de portière, des gravillons (bon c'est la route on y peut rien). Mais surtout je ne la prends plus pour aller au boulot car des #*@"!?!#@ on eu la bonne idée de faire des dessins dessus (elle été un peu poussiéreuse, ça devait être drôle). Bien sûr les caméras n'ont rien vu mais je ne me risques plus de la prendre au boulot.
Bref une année mitigé, mais elle reste quand même une superbe voiture cette Panamera !
Ha ha ha ,
Je m'en rappelle bien , une petite pépite qui venait de chez Cartier
Quelques petits soucis , mais heureusement pas bien méchant au final ds la vie d'une voiture , et la Panamera est une voiture sûre au regard de certaines autres marques prestigieuses .
J'ai connus aussi cette sensation désagréable au freinage avec mon Audi après un freinage brutal sur une route Espagnole , les vibrations sont apparues quelques temps après et mes disques avait à peine 20000 km j'ai dus les remplacer et après essais tout est revenu comme avant, bonne route à toi avec ta petite perle
Modifié en dernier par Pas29 le ven. 11 août 2023 21:18, modifié 1 fois.
Hé oui, malheureusement l'entretien suivi en concession ainsi que sont histoire ne sont pas forcément gage de..."fiabilité". Bon elle a quand même 180.000kms, roules en IDF...Bref j'ai tout un tas d'excuses pour dire que ça reste la meilleur !
Pour moi ça reste ce que j'ai eus de mieux ds les mains , et comme je suis un grand sentimental j'ose espérer que notre amour sera réciproque pendant encore longtemps
J'adore toujours cette voiture. Je ne peux pas y mettre les chiens mais je le savais depuis le debut
Je suis un peu sentimentale et je ne me vois pas me séparer de ma Panamera, seul un cas de force majeure ou une réel opportunité automobile laisserait partir cette magnifique voiture !