Voyant rouge moteur puissance reduite

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Voyant rouge moteur puissance reduite

Message par Fabrice_panamera_h »

Bon nouvelle galère ce matin
Voyant rouge moteur
Puissance reduite
Aucun signe précurseur donc je ne sais pas. Je devais faire la révision intermediaire le 15 nov chez Porsche ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Tu as senti un comportement différent à ce moment là ? Elle tourne normale ?
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 564
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Décidément tu as la poisse...
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10679
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Oooh, décidement... :/
Evidemment, ce genre de message peut avoir bien des causes... Souvent au autour de la distribution : capteur arbre à came, PMh, tendeur de chaîne...
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Bizarre , mais c est arrivé quand l autonomie du mode électrique est tombé en dessous de 2km et qu il a basculé en mode thermique. Mais j étais environ à 60km/h et pas 130...
Ma femme qui était dans le tunnel s est donc arrêté plus loin. En coupant le contact et en en redémarrant, plus rien
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

ça ne présage rien de bon pour la suite...
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 564
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

C'est sûr
Quand l'autonomie électrique descend à 1 km, c'est que la batterie HT est à quasi 0 kWh, ou est-ce qu'il existe une "réserve" de sécurité pour la batterie, sans qu'il soit possible de l'utiliser pour rouler en électrique ?
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Alors mince, la pièce jointe ne s'est pas téléchargée, je la remettrais en revenant du boulot ... mais du coup, je suis parti en trombe à la maison, j'ai branché la tablette .. et là, j'ai récupéré un code erreur sur "signal improbable" dans le module Batterie Haute Tension" ... j'ai rien trouvé d'autre comme code erreur. Il faudra que je redonne le n° exact du code erreur pour les pro de ce site ...
Au niveau des sensations, pour demander à une femme au volant, je vais vous illustrer la réponse de ma femme. Chérie, tu étais à quelle vitesse quand il y a eu le message d'erreur à la bascule électrique / thermique ?
Réponse de ma femme : alors j'étais environ au niveau de l'embranchement entre la route de la Seyne et l'autoroute, et j'allais en direction de Toulon ...
:gene:
Moi : oui très bien chérie, mais la vitesse , la question, c'est la vitesse, pas le lieu où cela s'est produit ... ( je comprends bien qu'il peut y avoir des interférences électro magnétiques, mais à priori, la porsche n'était pas au milieu d'un terrible orage avec des éclairs)
En tout cas, j'ai fait un tour de paté de maison, en mode électrique , thermique, e-charge, e-power, sport , rien ... tout est redevenu opérationnel , c'est très étrange ... comme un bug lors de la bascule, alors que là, dans mon petit tour, le mode hybride fonctionnait parfaitement basculant d'un mode à l'autre ... Les joies d'avoir de l'hybride ... 2x fois plus de probabilité de pannes, plus moi qui suit le roi de la poisse ...
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

La gestion de la batterie Haute Tension, c'est le secret de tous les fabricants. Mais comme les chimistes ont expliqué aux constructeurs, qu'une batterie ne devait pas être déchargée entièrement, ni être chargée à 100% (car soit disant, une batterie n'aime pas les cycles 100% -> 0% -> 100% , du coup, tout le monde se débrouille pour que le logiciel assurant la charge et la gestion de la batterie fasse fonctionner le système sûrement entre 10% et 90%
Donc même quand il me reste un semblant d'autonomie électrique, la voiture rebascule en thermique, histoire de garder qlq ampères dans la batterie HT. C'est ce qui explique la longévité des batteries sur les voitures électriques, Tesla étant bien connu pour ne pas donner accès à 100% de la batterie, ce qui permet, quand il y a des pertes d'autonomie, de simplement déverouiller l'accès à qlq cellules supplémentaires moyennant une intervention purement informatique.
L'avenir me dira si ma voiture a juste eu un "bug" , vu que le voyant est apparu vraiment à la bascule. Pour l'instant, je n'ai pas effacé le défaut avec ma super tablette. La consultation ne pose jamais de souci, c'est dès que tu passes à la phase modification, effaçage d'une donnée que tu peux effectuer une interaction non désirable. De toute manière, lors de la révision programmée en Nov, le CP fait obligatoirement un passage avec sa valise et récupère les défauts et les efface si aucun intérêt. Donc, moi, je ne touche à rien ... d'ailleurs, c'est bien dommage que mon entretien soit le 15 novembre , car j'aurais été tenté de laisser la voiture au garage et de l'amener que le jour J de l'entretien, puisqu'en plus, je voulais passer les 111pts de contrôle pour la P.A
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Les photos de mon obd
Erreur 00A93A signal implausible
Répondre