J’ai enfin pu essayer la nouvelle Panamera 4 E-Hybrid. L’essai s’est déroulé vendredi, en fin d’après-midi, soit dans des conditions pas vraiment optimales compte tenu du traffic à cette heure

.
En premier lieu j’ai pu vérifier que la version ST n’offre que peu d’intérêt par rapport au coupé pour ce qui concerne le volume de chargement. Les 20 litres supplémentaires ne sont en effet disponibles que sur les côtés du coffre, au niveau des passages de roues. Bref c’est avant tout une question de style et en qui me concerne le choix est fait !
En dépit des mauvaises conditions j’ai été conquis par l’agrément de l’Hybrid. Silence, confort, souplesse ... tout ce que j’aime !
J’ai essayé un départ arrêté en mode sport+, sans Launch Control, et j’ai littéralement été stoché au siège, avec un ressenti de l’accélération proche de celui qu’on peut avoir sur des montagnes russes

!!!
Le modèle était équipé du PDS que j’ai très vite désactivé. C’est marrant au début mais, au final, ça me saoule plus qu’autre chose.
Nous allons programmer un nouvel essai dans de meilleurs conditions. Je pense que je vais craquer

.
Voici la configuration que j’envisage :
Couleur blanche non métallisée (sauf à m’approcher à moins de 20 cm, en jouant avec l’éclairage, je suis incapable de faire la différence avec le blanc Carrera).
Intérieur tout cuir Rouge Marsala
Jantes Panamera 19"
2 + 2 ans de garantie
Essieu arrière directionnel incl. Power Steering Plus
Sièges Confort électriques (modèle de base 8 way)
Pack Mémoire Conducteur
Sièges chauffants à l'avant
Volant chauffant
Ioniseur
Airbags latéraux à l'arrière
Sac à skis
Tapis de sol
Phares LED incl. Porsche Dynamic Light System (PDLS)
Régulateur de vitesse adaptatif incl. Porsche Active Safe (PAS)
Assistance parking avant et arrière avec 'Surround View'
BOSE® Surround Sound System
Radio Digitale
Interface USB à l'arrière
Chargeur embarqué 7.2kW
Vos commentaires et suggestions sont évidement bienvenus


.