[Stephdu83] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Re: [Stephdu83] Présentation

Message par Fabrice_panamera_h »

Bonjour ami du Var. Moi je suis de Toulon, et je suis passé à l'achat voilà 3 mois, et aucun regret. Tout le monde ne me parle plus que de ma voiture ... Impensable cet effet Porsche. C'est comme lorsque tu as ton 1er enfant, tu deviens Papa. Bah là, pareil, la 1ère Porsche, tu es un autre homme :-)
Je lis ta crainte sur un chgt de batterie à 14ker ... çà, c'est uniquement si tu choisis une hybride rechargeable un peu comme la mienne de 2014. Mais en fait, on parlerait plutôt de 25ker, sauf si tu connais un garage dans la région PACA qui sait fait des E/S de batterie hybride. (Mais s'il m'arrivait une telle misère, je ferais remplacer la batterie par qlq chose acheté sur leboncoin, ou carrément une batterie des 1ères hybride cayenne/panamera de 3/4 kw )
Pour l'instant, moi j'utilise pas mal la possibilité de rouler en électrique, c'est un double enchantement sur ce genre de Porsche, avoir l'impression de rouler électrique, ou profiter de la pleine puissance combinée élec/thermique.
L'avantage de l'hybride, c'est que dans le Var, j'ai payé ma carte grise 13€. Si tu prends une GTS V8 de 40Cv fiscaux, évidemment la préfecture te fera un grand sourire. J'ai une audi qui possède aussi la boite TipTronic qu'on retrouve sur l'hybride, donc j'ai une bonne confiance dans ce matériel. Après, la boite PdK ne pose pas de soucis particulier. En te promenant sur le forum, tu trouveras qlq points de vérif lors d'un achat, les petits problèmes changeant selon la motorisation et l'année, mais globablement, à part les vis variocam qui ont fait parler d'elles car casse moteur parfois, sinon en réalité, quand tu achètes une voiture avec un historique clair, tu es assez tranquille. Au pire si tu veux sécuriser ton investissement plaisir, il y a toujours qlq voitures avec la garantie Porsche Approved
Répondre