La réponse à ta question est dans mon post :Itaresam a écrit : ↑jeu. 21 déc. 2023 07:10 Cela m'amène à une question (sur mon modèle 2019)
Si je fais l'hypothèse de ne rouler qu'en 100% électrique pendant 6 mois, la batterie BT va se décharger progressivement jusqu'à ce que je ne puisse plus démarrer.
Donc il faut surveiller la tension de cette batterie BT, ce qui est facile au tableau de bord.
En-dessous de quelle tension ça devient critique et faire en sorte impérativement de la recharger ?
"- le commercial m'avait dit qu'il allait se renseigner et il m'a confirmé ensuite que la batterie du moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt n'est pas "maintenue" par la batterie de la partie "hybride"."
Par déduction quand tu roules, tu recharges la BT!!
Maintenant, si tu as un modèle récent, même si tu ne roules qu'en électrique :
"il y a un petit "système" qui s'ouvre et permet ainsi le maintien en charge en parallèle de la 12v pendant la recharge de la HT "
ensuite il faut raison garder notre modèle (pour les plus récents) n'ont qu'une cinquantaine de km d'autonomie et à MON
avis si tu ne veux rouler qu'en électrique pendant 6 mois de l'année, prend plutot une TAYCAN ou tout autre modèle qui le permet.
Je pense que la majorité des personnes qui ont une Panaméra hybride c'est :
1/ avoir la possibilité de conduire une voiture d'une Marque d'exception
2/ profiter du confort et de la qualité de cette même marque
3/avoir une Familiale et une sportive à la fois.
4/Profiter le l'hybridation et de la classe 1 pour aller dans les ZFE dont le nombre augmente.
5/tant qu'à faire, avoir une carte grise à "Bakou"
6/question "Boost", faire "péter" les scores lors de petites accélérations décoiffantes (oui je sais cela peut faire
sourire les afficionados du V8... je les comprends)
7/ Se la péter un peu aussi (sans l'avouer..... )