[971] NSALS - Panamera 4 E-Hybrid

J'envisage l'achat d'une Panamera ? Je présente mon projet aux membres, pose les questions, sollicite les avis, etc.
NSALS
Amateur
Amateur
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

[971] NSALS - Panamera 4 E-Hybrid

Message par NSALS »

Ça y est, après deux ans d'attente à lire vos contributions sur le forum (merci à tous encore une fois pour partager vos expériences ici), il est temps pour moi de passer en recherche active :)

Une belle Panamera disponible au CP de Poitiers m'a tapé dans l’œil la semaine dernière.
Panamera-CP Poitiers.png
Je n'étais pas vraiment fan de la couleur blanc (carrara) au départ, mais j'adore l'intérieur brun et la liste des options est assez folle (c'est une ancienne voiture d'usine Porsche AG). Déjà 3 propriétaires en tout (dont Porsche AG en 1er).
Contact pris avec le CP, j'attends d'avoir des photos, quelques renseignements sur l’historique et l'état de la voiture, ainsi qu'une proposition de reprise pour mon véhicule existant.
Étant à 700km, la vente se ferait surement à distance.

Mon deuxième choix se porterait pour l'instant vers une voiture d'un CP en Allemagne.
Panamera-CP Limburg.png
Voiture un peu plus récente, un peu moins de kilomètres et un peu moins d'options (même si la série "10 ans" intègre déjà pas mal de chose de série).
Le prix a pas mal baissé ces dernières semaines, elle est en vente depuis juin 2023 (prix demandé à l'époque 97'790€)...

A suivre !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Compte tenu que c'est une hybride et le fait que la garantie batterie n'est que de 8 ans, je choisirai la seconde. ;)
Après il faut voir les options, car la seconde moins kilométrée et plus récente est moins chère, donc moins d'options à priori.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
talbot
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 4 ans
Panamera : 971.1 Turbo
Participant x 2

Message par talbot »

la deuxieme :super:
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

La deuxième :super:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
NSALS
Amateur
Amateur

Message par NSALS »

Merci pour vos retours ;)

Oui ce qui me fait un peu hésiter c'est la garantie de 8 ans sur la batterie HT...
Mais comme j'aimerai garder la voiture 5 ans, le problème se pose dans les deux cas au final :gene:
(Et j'espère que les problèmes de batterie ne touchent pas toutes les hybrides)

Je me dis aussi qu'une voiture mieux optionnée fera la différence à la revente.

Je poste encore le comparatif des options entre les deux autos.
Panamera - comparatif.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par NSALS le dim. 11 févr. 2024 17:53, modifié 1 fois.
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

La blanche est plus optionnée donc plus chère malgré son âge. ;)
2020, si tu la gardes 5 and c'est encore dans la garantie de la batterie. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Si effectivement la garantie 8 ans est un jalon; il ne faut pas non plus se focaliser que sur cela.
Une garantie reste une garantie, ce n'est pas pour autant que les modules de la batterie HT s'arrêteront de marcher à la neuvième année.....
on en a parfois parlé sur plusieurs "Posts" mais le vieillissement (certes inexorable) des batteries est affecté par le nombre de " recharges"; mais quel est le type de recharge qui est le plus "impactant" ? :
- Ceux qui utilisent tous les jours la partie électrique et qui la recharge chaque soir à 100 % (alors que la préconisation écrite en tout petit est de principalement charger à 80 % sauf si on sait que l'on va avoir besoin de la totalité de la puissance)
- Ceux qui ne rechargent quasiment jamais via une prise électrique mais se contentent de "l'autochargement" via le mode Sport/sport+ ou alors en Hybrid Auto "e-charge" ?
- ...
Quoi qu'il en soit au moment de la vente, on ne te dira pas combien de "recharges" la partie HT a encaissé et peut etre que celle qui est plus ancienne est en meilleur état que celle de 2020...

Donc, je pense, que c'est plus à toi de voir parmi les deux et les options celle qui te plait le plus en mettant dans la balance la partie "batterie" en secondaire (même s'il est vrai que le changement de l'ensemble batterie reste affreusement cher)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mike2983 pour son message (2 au total) :
NSALSItaresam
Classement : 14.29%
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Dommage Mike que l’on ne puisse pas connaître l’état de sa batterie comme sur un iPhone…
Porsche devrait developper ce diag sur le PCM.
Ca rassurerait les acheteurs d’occasion.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jerome25 pour son message :
mike2983
Classement : 7.14%
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
NSALS
Amateur
Amateur

Message par NSALS »

Oui, je pense que je vais mettre cette historie de batterie de côté pour mon choix.
Le commercial m'a indiqué qu'il n'y a eu aucun remplacement de batterie à ce jour pour une hybride de son CP (hors il s'en vend un paquet, surtout des cayennes).

Le commercial s'est également renseigné auprès de son technicien, ils ont la possibilité de tester le pourcentage d'efficacité de la batterie (cela ne me parle pas beaucoup, mais cela donne un chiffre à un instant T pour la vente).

J'ai reçu quelques photos et vidéos de la blanche, qui me plait de plus en plus.
Panamera-Blanche-02.jpeg
Panamera-Blanche-01.JPG
La liste des options fait la différence pour moi (je pense que le vitrage thermo-isolé et les sièges ventilés vont être appréciables à l'avenir).
J'attends encore le retour du vendeur concernant l'extension de PA pour la vente et quelques détails sur l'état des freins.
La plupart des choses qui me faisaient un peu peur ont été traités (en action de rappel ou travaux sous PA : trappe à essence, trappe de recharge électrique, moteur de l'aileron).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur NSALS pour son message :
Gigitrader
JAJA
Accroc
Accroc
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par JAJA »

Très bon choix :super:
Et tu peux faire confiance au CP de Poitiers, la mienne viens de là bas et elle y est aussi entretenu, ils sont top ;-)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur JAJA pour son message :
NSALS
V6 3.0 D 2012 :adore: :coeur:
Poitiers 86 ;-)
Team aileron sorti :diable: