Marcus13190 a écrit : ↑ven. 1 mars 2024 08:36
Il y a de tout sur ces filtres, perso, j'en ai toujours mis dans mes voitures et je n'ai jamais eu de problème. Les moteurs respiraient mieux.
Après je vais me renseigner précisément pour voir sur Porsche quel en est le résultat et/ou les inconvénients.
Je le renverrai si besoin. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Quelqu'un a-t-il posé un filtre huilé sur sa Panamera ?
Ca fait plus d'un an que je l'ai et il est toujours sur l'etagére
Pascal faut relativiser un peu, c'est un filtre à air de qualité quand même, cela ne laisse pas passer de grosses particules.
J'en ai toujours utilisé et aussi des " admissions directes" et jamais eu de problèmes (par contre des filtres de marques connues)
Tous les moteurs ont des traitements de surfaces, soit par l'apport d'un composants extérieur (comme nos moteurs et ce n'est pas forcement le mieux... soit par traitement thermique).
Marcus j'attends ton tuto
Perso je verrai lorsque que je le montrai pour optimiser l'admission d'air dans la boite à air (si c'est possible)
J’étais en discussion avec des pros pour modifier le piping, mais les mecs sont pas sérieux ou alors quand tu dis le modèle, il rajoute un 0 au tarif....
(tout comme l’échappement)