[Fran0954] Panamera diesel 250 ch

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Emilien59
Drogué
Drogué
Messages : 598
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Localisation : 59
Panamera : 970.1 GTS
Organisateur x 1

Re: [Fran0954] Panamera diesel 250 ch

Message par Emilien59 »

Je te souhaite un bon week-end à Empuria :super:
Vivement juillet :mrgreen:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2984
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Content que tu aies pu résoudre ce problème :super:
Bonne route !
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3029
Membre depuis : 1 an 11 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

:super: :clap: :clap:
Bonne route vers l'Espagne !!! :Drive: :Drive:
Maintenant tu peux adhérer à la TEAM "Aileron sorti" !!
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Panamera21
Débutant
Débutant
Messages : 1
Membre depuis : 1 mois
Panamera : 970.1 Base

Message par Panamera21 »

Salut les gas j’ai une panamera de 2012 j’ai mon aileron qui m’a lâchée j’ai changer le moteur mais y’a rien qui ce passe le voyant rouge sur le tableau de bord ne s’affiche pas. Sachant que le moteur je l’est tester en direct il fonctionne.

J’aimerai savoir est ce que au moment du changement il y’a une programmation à faire ou pas ?
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2860
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Laisse moi le temps de rentrer de week-end et je te répondrai ;-)
Ça te donnera le temps de te présenter dans la bonne rubrique
Modifié en dernier par FRAN0954 le dim. 17 mars 2024 13:33, modifié 1 fois.
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8166
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

:clap: :mdr3: :happy1: :super:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
talbot
Drogué
Drogué
Messages : 911
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Localisation : Yvelines
Panamera : 971.1 Turbo
Participant x 2

Message par talbot »

super travail :super: la persévérance paye
Avatar du membre
Strike
Débutant
Débutant
Messages : 7
Membre depuis : 1 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Strike »

Hello,
Je suis en plein démontage de l’aileron également car il fait du bruit, je suspecte la vis sans fin en plastique que l’on voit sur les photos.
Comment avez-vous alimenté l’aileron sans avoir à le remonter à chaque fois pour tester?
Merci 🙏🏼
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2860
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Déjà si tu me vouvoie, :mur: je te répond pas !!
Je rigole
Moi j’ai démonté l’ensemble et sur l’établi et à l’aide d’une batterie 12 V j’ai alimenté le moteur en direct et là tu vois le processus de montée et descente
Ensuite tu retire le moteur et sur les tiges restantes de chaque côté tu met une visseuse que tu active d’un sens et de l’’autre
Comme cela en enlevant les caches des vis sans fin tu peut visualiser leurs fonctionnements, moi pendant cette opération j’ai balancer du WD 40 afin de nettoyer, degripper l’ensemble
Ensuite graissage et remontage
Veille bien aux connectiques , puisque c’est démonté n’hésite pas les débrancher et rebrancher plusieurs en cas qu’ils y ait de l’oxydation, cela la supprimera
Et dernier point la garniture extérieure de l’aileron est monté sur des trous oblongs, ce qui veut dire que tu peut régler ton aileron une fois installé, si tu vois qu’il reste trop sorti ou trop rentré, c’est par la que cela ce règle
En fait il faut qu’il soit affleurant
Bon courage ;-)
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
Strike
Débutant
Débutant
Messages : 7
Membre depuis : 1 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Strike »

Merci pour ton retour!
Je vais essayer de suivre tes conseils 😁
Répondre