Dès que j'ouvre une porte: ça met en route les warning...

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c-seven
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Dès que j'ouvre une porte: ça met en route les warning...

Message par c-seven »

Bonjour,
Je suis le nouveau propriétaire d'une Panamera 4S de 2015 et je me suis présenté rapidement dans la rubrique présentation.
J'ai donc acheté la Panamera dont je rêvais depuis longtemps!
Je ne l'ai pas payé très cher, elle a beaucoup de Km (mais le moteur semble tourner bien rond), il y avait quelque problèmes et je l'ai acheté en connaissance de cause en me disant qu'il faudra bricoler un peut le WE, certes, mais j'aurais ma belle Panam' blanche de mes rêve pour me balader.

Mais j'ai un problème ou je cale. Et peut-être, quelqu'un a connu un problème équivalent et sait le résoudre. Ca serait top.
Alors voila:

- dès que j'ouvre la porte de la voiture, n'importe quelle porte (mais pas le coffre): les warning se mettent en route.
- verrouiller / déverrouiller la voiture ne change rien. Le seule moyen c'est d'attendre, environ 5 mn, pour que les warning s'éteignent.
- si j'ouvre de nouveau un porte: le problème revient.

A noter:
- lorsque la voiture est déverrouillée: l'indicateur d'alarme ne s'éteint pas. Ca devrait être le cas.
- donc après déverrouillage, l'indicateur d'alarme ne s'éteint pas et lorsque j'ouvre la porte: les warning se mettent en route. A ce moment là (warning qui se mettent en route), l'indicateur d'alarme est toujours allumé mais il clignote différemment: deux coups brefs, pause, deux coups bref, pause, etc. Je sais que l'indicateur d'alarme peut indiquer un code d'erreur suivant son clignotement mais je n'ai pas trouvé ce code là dans le manuel ni sur Internet.

Autre point important: j'ai changé le BCM arrière (l'ordinateur vers la batterie)
Avant changement il y avait plein de problèmes avec les feux AR (allumage / extinction aléatoire), les feu stop qui ne marchaient plus, etc. Après changement: tous ces problèmes sont résolus mais le problème de warning est apparu.
Si je remet l'ancien BCM: le problème de warning disparait... et je retrouve tous les autres problèmes.

Si quelqu'un a un idée - ou a rencontré ce problème et sais le régler - ce serait vraiment bien!
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Mat77
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Message par Mat77 »

Il faut passer le PIWI ou autre valise diagnostique pour relever les codes.
Il faut peut-être coder le BCM arrière …
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FRAN0954
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Message par FRAN0954 »

Ton BCM ar il est neuf ou d’occasion ?
l'essayer c'est l'adopter ! :D
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Message par Marcus13190 »

Soit le BCM est mauvais, soit il manque le codage comme le dit Matt. ;)
Effectivement l'alarme est sur le BCM arrière.
Tu dois avoir la sirène HS (roue avant droite) car je pense qu'en plus le véhicule devrait sonner.
Manifestement à l'ouverture avec la télécommande l'alarme se neutralise et là ce n'est pas le cas.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
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c-seven
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Message par c-seven »

Merci pour vos réponses!
Je pense que vous avez raison: c'est le BCM arrière. Il est neuf mais la référence d'origine était remplacée par une autre référence, et l'autre référence était encore remplacée par une autre référence compatible.
Alors peut-être que c'est compatible mais qu'il faut le reprogrammer, en effet.
A votre avis, peut-on le faire avec une valise du commerce? Auquel cas connaissez-vous une référence qui va bien pour la Panamera et savez vous comment on reprogramme le BCM?
Sinon: passage par Porsche effectivement, ça ne devrait pas leur prendre trop de temps (donc pas trop, trop, cher :gene: )
Merci pour vos réponses dans tous les cas! J'apprécie.
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Pour la programmation il n'y a que PIWIS pour le faire.
Chez Porsche une valise c'est entre 100 et 150 euros je pense après c'est surtout l'attente de disponibilité qui va être longue.
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c-seven
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Message par c-seven »

Ouai et je me dit que la valise c'est toujours bon à avoir, alors pourquoi pas pas à cette occasion.
J'ai vu le tuto PIWIS. Bien fait et bien intéressant.
Par contre entre voir les codes d'erreur et reprogrammer le BCM: ce sont choses différentes!
Faire sauter des codes d'erreur je le sent pas trop mal. Télécharger une mise à jour BCM (où ça en plus?) puis reprogrammer les boitier, si tant est que ce soit possible, c'est un peut plus "chaud". Si qq'un a déjà fait: son expérience m'intéresse.
Donc je pense que je vais avoir droit au passage chez Porsche sur ce coup là, en espérant que ce soit rien du tout pour eux: une reprogrammation et c'est reparti.
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