VENTE Panamera 4S 420cv - 2013- 970.2

Les auto, pièces ou accessoires mis en vente par l'un de nos membres : qualité exigée !
Avatar du membre
jerome_tlse
Amateur
Amateur
Messages : 33
Membre depuis : 1 an 2 mois
Panamera : 970.2 4S

Re: VENTE Panamera 4S 420cv - 2013- 970.2

Message par jerome_tlse »

bon, le pro qui devait la reprendre a essayé de me rajouter des frais pour baisser l'offre de reprise, donc j'ai finalement refusé.

je viens de recevoir ma nouvelle "familiale" et je n'ai plus de place (7 voitures...)


la nouvelle arrivée:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jerome_tlse le jeu. 16 mai 2024 19:38, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jerome_tlse pour son message (5 au total) :
Gigitradermike2983jerome25X911Pas29
Classement : 50%
Avatar du membre
jerome_tlse
Amateur
Amateur
Messages : 33
Membre depuis : 1 an 2 mois
Panamera : 970.2 4S

Message par jerome_tlse »

les freins avant seront changés cette semaine ( disque + plaquettes)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jerome_tlse pour son message :
panamera66
Classement : 10%
Avatar du membre
Pat33
Accroc
Accroc
Messages : 118
Membre depuis : 11 mois
Localisation : Gironde
Panamera : 970.1 S

Message par Pat33 »

Tes impressions entre ta nouvelle familiale et la Panamera ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Pat33 pour son message :
jerome_tlse
Classement : 10%
Avatar du membre
jerome_tlse
Amateur
Amateur
Messages : 33
Membre depuis : 1 an 2 mois
Panamera : 970.2 4S

Message par jerome_tlse »

alors;
maserati Grandturismo 4.7 BVA de 2014 (45mkm) Vs panamera 4s de 2013 (85mkm)

- confort/place/coffre: puisque c'est une vocation familiale... places avant hyper confort, chassis confort, places arrieres convenable spour un adulte sur du long trajet mais engoncés, coffre plus petit et moins pratique pour la GT

- equipements; la panamera est bien plus moderne, la GT est totalement dépassée. C'est surtout vraie vu la config folle de ma panamera avec enormément d'options indisponibles sur la GT (sieges ventilés/chauffants aux 4 places, clim 4 zones, PASM, feux ...), moins flagrant dans une panamera plus basique

- chassis/freinage; la panamera est meilleure, on sent moins le poids, mais c'est encore une fois bcp due aux 4 RM et aux equipements plus modernes et aux options de la mienne, quoique je pense qu'une panamera de base en 2RM sera quand meme meilleure, mais avec une moindre difference

- budget: la GT cote bcp plus (60K€), consomme bcp plus (quoique; 13.5L à 150kms sur 6 h de trajet, j'étais bluffé, mais en mode arsouillé ou ville, on est facilement à 15/18l). la encore, c'est à relativiser car j'ai une 4s biturbo qui consomme 12L en moyenne et 10L sur autouroute, la difference sera moins importante avec une 4s v8 et zero difference avec une turbo probablement ?
niveau entretien, cela va vous etonner mais je pense que la GT est en dessous.. car bcp moins d'équipemen,t moderne, moisn compliquée et au final plus fiable que la panamera (pas de souci de boite transfert, de fuite pasm, de vsi carter en alu qui cassent..). j'ai fait une revision totale chez un specialiste (tous les fluides, bougies, differentiel) pour 1300€ ! l'embrayage en BVA dure facilement 80mkm, plus cher en BVR !

- perf: la GT a deux visages mode normal et mode sport. la difference entre ces deux modes est bien plus marquée qu'avec la panamera: mode normal, silencieux, passage de rapport doux. Mode sport; une vraie furie avec un son à se damner. je pense que la GT en mode spotrt est plus performante, en tous cas bien plus impressionnante, que la la panamera en mode sport+. Cependant, meme en mode sport, le passage de vitesse est bien moins brutal qu'en sport+. Une GT avec la boite BVR est bien plus brutale pour info.

- bruit: LA raison qui a motivé l'achat !!! et bien, que dire, j'ai les poils qui se herissent au démarrage, et qui restent tendus en permanence.. c'est absolument jouissif, et je le prefere largement au bruit d'un V8 porsche, et ce à tous les régimes. Pour rappel c'est le moteur de l'alfa 8C competizione (qui n'est autre qu'une GT S plus legere) ... cependant, une petite deception, je pensais qu'il allait reellement hurler dans les tours mais pas vraiment, car il a perdu 1000 rpm Vs une F430 du fait d'une architecture legerement différente pour donner plus de couple et de ..musicalité !

en effet, et c'est une enorme différence, les inge maserati avaient comme priorité.. le bruit du moteur et il existe une vraie différence niveau sonorité Vs le 4.2 précédent, qui explique la cote plus élevée des 4.7

bref, la panamera est un choix trés raisonnable qui peut se rouler au quotidien, la maserati est moins moderne, moins efficace, plus onereuse à l'achat, moins roulable au quotidien mais le budget reste raisonnable pour un véhicule plus exceptionnel et ...surtout....elle donne le frisson grace à sa ligne sublime et sa musique.
Donc ca peut etre un vrai choix en voiture de we ou en usage vacance en famille !


je partage un article sur le sujet en conclusion:
Après avoir fait le bonheur de 500 clients d’Alfa, le V8 eut enfin droit de pousser ses premiers cris dans la GranTurismo S. C’est ensuite la Quattroporte S qui put profiter de ce petit bijou mécanique. La sonorité du V8 4.7 Maserati est telle qu’il fut élu « moteur préféré des femmes ». Selon une enquête de l’assureur britannique Hiscox, le rugissement du moteur V8 de la belle italienne provoquerait une montée d’hormones chez 100% des dames interrogées. Soit une excitation irrésistible... Sans rapport avec la hausse d'hormones, le couple profite lui aussi directement de cette plus grosse cylindrée. D’autant que sur la GranTurismo, lourde, très lourde même, il s’agit d’un facteur à ne pas sous-estimer. Plusieurs cartographies de ce moteur furent produites. La première sur la 8C donc, privilégiant la puissance au couple, à l’inverse de la GranTurismo S. Ensuite, il y eut la magistrale MC Stradale, avec un essai épique en Italie dont notre photographe ne s’est toujours pas remis ! 450 chevaux au compteur mais une hausse significative du couple. C’est cette version qui est également sur la GranCabrio Sport. Avec la MC Stradale et la Quattroporte GTS, on tient le trio des Maserati récentes faisant le plus beau son. Tout simplement ma-gni-fique ! Fin 2012 fut présentée la GranTurismo Sport qui passe à 460 ch et 520 Nm.

https://www.automobile-sportive.com/tec ... serati.php
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jerome_tlse pour son message (4 au total) :
Marcus13190GigitraderPas29Pat33
Classement : 40%
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2997
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

C'est que qui m'attire chez les italiennes : LE SON. ;)
Porsche est assez timide je trouve.
Jaguar sur les F-Type a soigné le son aussi et du coup une sacrée différence avec les précédents modèles comme la XKR que j'ai eu.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pat33
Accroc
Accroc
Messages : 118
Membre depuis : 11 mois
Localisation : Gironde
Panamera : 970.1 S

Message par Pat33 »

Merci pour ce retour. Effectivement le son est magnifique !
Avatar du membre
jerome_tlse
Amateur
Amateur
Messages : 33
Membre depuis : 1 an 2 mois
Panamera : 970.2 4S

Message par jerome_tlse »

mise en vente chez un specialiste porsche, avec garantie.

finalement, je pense que les acheteurs à ce niveau de prix préfèrent payer plus cher mais avoir une garantie par un pro reconnu.

du coup, j'ai enlevé toutes mes annonces

https://www.flatsportchrono.fr/listing/