Sport turismo Année 2018 ou plus (Turbo ou turbo S ou GTS) Options incontournables ?

J'envisage l'achat d'une Panamera ? Je présente mon projet aux membres, pose les questions, sollicite les avis, etc.
Avatar du membre
Franckybob74
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 8 jours
Panamera : Pas encore

Sport turismo Année 2018 ou plus (Turbo ou turbo S ou GTS) Options incontournables ?

Message par Franckybob74 »

Bonjour.

Petite présentation générale.

Voila un peu plus d'un an que je roule en BMW X5 45e, un SUV essence hybride rechargeable doté d'un 6 en ligne 3 litres de 286 chevaux, et un moteur électrique d'un peu plus de 100 chevaux.
Cumul de puissance à 394 chevaux pour 2500 kg et 5,6 secondes pour atteindre les 100 kmh.
Il est quasi toutes options. HUD, assistant de conduite, soft close, sieges ergonomiques chauffant ventilés et massants, suspensions pneumatiques... etc.. etc...
Bref un engin que j'adore, qui est d'un confort comme peu d'autres véhicules en proposent, et qui ne se traine pas trop non plus.
Seulement, entre suspensions relativement moles, hauteur de caisse d'un SUV, et poids très peu contenu, je trouve mon beau X5 peu sportif, et proposant assez peu de plaisir ressenti sur les routes sinueuses.

Je cherche donc son successeur ou son complément.
J'ai récemment essayé ou entrevu un lot de véhicules full électriques typé sport, Kia EV6GT, Audi SQ6, Porsche Macan 4, et Hyundai Ioniq 5N.
La seule m'ayant possiblement intéressé est la Ioniq 5N, mais j'hésite encore.
L'hésitation va dans le sens de soit garder mon X5 et acheter en plus la Ioniq 5N, soit revendre le X5 et acheter la Ioniq 5N, soit opérer un virage à 180 degrés, revendre ou faire reprendre le X5 et partir sur une full thermique.

C'est ce dernier choix qui m'ammène parmi vous, les passionés de belle auto, et plus particulièrement de Panaméra.
Car en effet, la belle me faisant de l'oeil serait une Sport Turismo en V8.
Turbo ou Turbo hybride, telle est la question.
Je suis presque sur de m'orienter vers une Turbo 550, car elle est plus légère, elle a un coffre plus grand, et les modèles 2018 qui m'intéresse financièrement verrait la partie haute tension sortir de la durée de garantie de 6 ans.
Donc peut être par erreur, j'imagine que la version full thermique risque moins de souffrir de panne possiblement cheres.

J'ai déjà une belle dans le colimateur.
Elle a une belle configuration, mais il lui manque :
Le PDCC
Le PTV +
Le soft close
Le HUD car semble t il inexistant à l'époque
Les stores arrières électriques
Les sièges massants (mais elle à les 18 positions chauffant et ventilés)
Les sièges arrières avec tout les reglages possibles
Android Auto (mais appel car play dispo)
Les modules de divertissement arriere

En signe distinctif:
Elle a le pré équipement pour attelage et le pré équipement pour module de divertissement.
C'est une première main avec moins de 70000 km.

Je me pose plusieurs questions :

Ou se fait la différence de volume de coffre entre une thermique et une hybride ?

Android auto semble assez facile à faire installer en reprogrammation...Quid des garanties s'il y en a sur le véhicule ? (question un peu compliquée...)

Est ce que la version thermique 550 possède la climatisation ou le chauffage à distance ?

Quelle est la garde au sol si l'on utilise le lift à son maximum ? (vitesse lente pour entrer dans un garage difficile)

Existe t il des stores sur mesure à clipser sur les vitres arrière ? (je n'en ai pas encore trouvé)

Est ce que la ventilation des sièges est efficace ou juste symbolique ? (pas top sur mon X5 G05 première génération)

Doit on changer les 4 pneus à chaque fois sur une Porsche 4 roues motrices si les pneus avant sont plus usés que les arrières par exemple ?


Bref, je ne connais encore que peu cette Panaméra.
Je n'ai pour l'heure posé mes fesses qu'une seule fois dedans... Mais le charme a agit, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Les témoignages sur la conduite à la fois confort et sportive de la belle me parlent, et faire une folie me démange.
Mais vos avis et informations avant achat ont leur importance.

Au plaisir d'échanger.
Modifié en dernier par Franckybob74 le mar. 1 oct. 2024 23:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10820
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonsoir, voici mes réponses. :merci:
Ou se fait la différence de volume de coffre entre une thermique et une hybride ?
Le plancher du coffre est plus haut sur l'hybrid
Android auto semble assez facile à faire installer en reprogrammation...Quid des garanties s'il y en a sur le véhicule ? (question un peu compliquée...)
Il n'est pas forcement besoin de faire reprogrammer le PCM : un simple boitier connecté en Carplay filaire permet d'obtenir AA. Après si tu fais reprog le PCM, il y a peu de risque de faire sauter la garantie, hormis celle du PCM lui-même.
Est ce que la version thermique 550 possède la climatisation ou le chauffage à distance ?
En option, une option du type chauffage stationnaire était dispo (code 9M9), mais aucune chance d'avoir la clim.
Quelle est la garde au sol si l'on utilise le lift à son maximum ? (vitesse lente pour entrer dans un garage difficile)
163mm, c'est suffisant pour la plupart des descentes de garage, même avec l'empattement long de la Panamera
Existe t il des stores sur mesure à clipser sur les vitres arrière ? (je n'en ai pas encore trouvé)
Pas trouvé
Est ce que la ventilation des sièges est efficace ou juste symbolique ? (pas top sur mon X5 G05 première génération)
Oui
Doit on changer les 4 pneus à chaque fois sur une Porsche 4 roues motrices si les pneus avant sont plus usés que les arrières par exemple ?
Non
Avatar du membre
Franckybob74
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 8 jours
Panamera : Pas encore

Message par Franckybob74 »

@allroadusa Merci

Tes réponses m'en amène une que j'avais sous entendue sans vraiment la sous entendre; a t on systématiquement la climatisation et le chauffage à distance sur une version Hybride ?
Je dois dire que parmi les équipements de confort que j'utilise le plus, la mise en route de la climatisation à distance est très probablement celle dont je me passerais le moins facilement.

Concernant le coffre, le fait est qu'avec 425 litres au lieu de 520 litres, le coffre de la turbo S est bien réduit.
Les 500 litres du X5 ne me servent que pour les vacances, un coffre de toit pourrait faire le taf...
Pour ceux qui utilisent des coffres de toit, est ce que l'on reste sous les 200 cm de haut ?
Image

Pour une conduite dynamique de temps à autre, est ce que le PDCC et le PTV+ sont des options à mettre sur la liste des indispensables ?

Merci bien.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8932
Membre depuis : 7 ans
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C’est une option indispensable pour éviter le roulis surtout sur une Porsche ou le châssis est un des éléments majeurs.
Ne pas oublier que la Panamera sport Turismo turbo s hybride = 2440kg c'est très lourd sur la balance :cote:.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Pas29 pour son message :
Pat1009
Classement : 7.14%
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10820
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Franckybob74 a écrit : mar. 1 oct. 2024 06:17 Tes réponses m'en amène une que j'avais sous entendue sans vraiment la sous entendre; a t on systématiquement la climatisation et le chauffage à distance sur une version Hybride ?
Oui, c'est en série sur toute version hybride.
Avatar du membre
Franckybob74
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 8 jours
Panamera : Pas encore

Message par Franckybob74 »

Bon, mes recherches avancent gentiment.
Je cherche donc en priorité une Sport Turismo.
Comme elle deviendrait mon daily et ma voiture principale, je la souhaite avec attelage.
On va donc oublier toutes les hybrides... Donc je dois rayer la clim à distance de mes options favorites...
Je tablais sur une turbo 550, mais finalement, la version GTS 460 est plus répandue, et plus facile à trouver avec attelage Porsche de série. Les performances ne sont pas tant en retrait que cela par rapport à la turbo (4,1 s contre 3,6 s pour le 0 à 100) Ca va de toute façon très (trop) vite.
Reste à dénicher celle avec le Burmester sound, et le PDCC...
Et si possible les sièges ventilé, les 4 roues directrices, et le 360 view.
Et bien sur la France, je n'ai pas trouvé celle ci.
Il faudra faire des concessions...
J'ai trouvé un modèle ou la seule chose à mettre de coté est le 360 view. Donc pas si mal.
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4017
Membre depuis : 4 ans 4 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Attention, si tu as les sièges en alcantara, tu n’auras pas les sièges ventilés.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jerome25 pour son message :
chris39
Classement : 7.14%
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
Franckybob74
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 8 jours
Panamera : Pas encore

Message par Franckybob74 »

Remarque bien vue, mais il y a justement la subtilité que ce véhicule, importé il y a quelques temps, est pourvu de l'option full cuir, tout en étant une GTS.
Il est encore Porche approved donc plutôt safe question suivi... D'ailleurs, je n'en suis pas sur... Est ce que le fait d'être Porche approved garantit le suivi des maintenances passées et le kilométrage ?
Avatar du membre
Franckybob74
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 8 jours
Panamera : Pas encore

Message par Franckybob74 »

Pas29 a écrit : mar. 1 oct. 2024 08:15 C’est une option indispensable pour éviter le roulis surtout sur une Porsche ou le châssis est un des éléments majeurs.
Ne pas oublier que la Panamera sport Turismo turbo s hybride = 2440kg c'est très lourd sur la balance :cote:.
La version Turbo que je regarde est une full thermique de moins de 2100 kg.
Elle n'a pas le PDCC, mais est plutôt très bien équipée pour le reste.
Aussi je n'ai pas envie de la rayer de la liste pour une option qui ne serait pas vraiment indispensable...
D'autres avis sur ce sujet PDCC or not PDCC sur une full thermique, relativement légère ... ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8932
Membre depuis : 7 ans
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Grave erreur mais réfléchis bien , une Porsche c’est avant tout un moteur et un châssis sur le reste on peut faire beaucoup de concessions, pense aussi que tu habites près des cols et ça peut vite finir lassant de lutter contre sa voiture, pense aussi à la revente car d’autres jugeront indispensable cette option qui va aussi grandement améliorer le confort en plus de la sportivité :levitation:
Sinon oui la PA va assurer logiquement le suivi et la maintenance du véhicule .
Modifié en dernier par Pas29 le mer. 2 oct. 2024 11:18, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive: