Bonjour.
Petite présentation générale.
Voila un peu plus d'un an que je roule en BMW X5 45e, un SUV essence hybride rechargeable doté d'un 6 en ligne 3 litres de 286 chevaux, et un moteur électrique d'un peu plus de 100 chevaux.
Cumul de puissance à 394 chevaux pour 2500 kg et 5,6 secondes pour atteindre les 100 kmh.
Il est quasi toutes options. HUD, assistant de conduite, soft close, sieges ergonomiques chauffant ventilés et massants, suspensions pneumatiques... etc.. etc...
Bref un engin que j'adore, qui est d'un confort comme peu d'autres véhicules en proposent, et qui ne se traine pas trop non plus.
Seulement, entre suspensions relativement moles, hauteur de caisse d'un SUV, et poids très peu contenu, je trouve mon beau X5 peu sportif, et proposant assez peu de plaisir ressenti sur les routes sinueuses.
Je cherche donc son successeur ou son complément.
J'ai récemment essayé ou entrevu un lot de véhicules full électriques typé sport, Kia EV6GT, Audi SQ6, Porsche Macan 4, et Hyundai Ioniq 5N.
La seule m'ayant possiblement intéressé est la Ioniq 5N, mais j'hésite encore.
L'hésitation va dans le sens de soit garder mon X5 et acheter en plus la Ioniq 5N, soit revendre le X5 et acheter la Ioniq 5N, soit opérer un virage à 180 degrés, revendre ou faire reprendre le X5 et partir sur une full thermique.
C'est ce dernier choix qui m'ammène parmi vous, les passionés de belle auto, et plus particulièrement de Panaméra.
Car en effet, la belle me faisant de l'oeil serait une Sport Turismo en V8.
Turbo ou Turbo hybride, telle est la question.
Je suis presque sur de m'orienter vers une Turbo 550, car elle est plus légère, elle a un coffre plus grand, et les modèles 2018 qui m'intéresse financièrement verrait la partie haute tension sortir de la durée de garantie de 6 ans.
Donc peut être par erreur, j'imagine que la version full thermique risque moins de souffrir de panne possiblement cheres.
J'ai déjà une belle dans le colimateur.
Elle a une belle configuration, mais il lui manque :
Le PDCC
Le PTV +
Le soft close
Le HUD car semble t il inexistant à l'époque
Les stores arrières électriques
Les sièges massants (mais elle à les 18 positions chauffant et ventilés)
Les sièges arrières avec tout les reglages possibles
Android Auto (mais appel car play dispo)
Les modules de divertissement arriere
En signe distinctif:
Elle a le pré équipement pour attelage et le pré équipement pour module de divertissement.
C'est une première main avec moins de 70000 km.
Je me pose plusieurs questions :
Ou se fait la différence de volume de coffre entre une thermique et une hybride ?
Android auto semble assez facile à faire installer en reprogrammation...Quid des garanties s'il y en a sur le véhicule ? (question un peu compliquée...)
Est ce que la version thermique 550 possède la climatisation ou le chauffage à distance ?
Quelle est la garde au sol si l'on utilise le lift à son maximum ? (vitesse lente pour entrer dans un garage difficile)
Existe t il des stores sur mesure à clipser sur les vitres arrière ? (je n'en ai pas encore trouvé)
Est ce que la ventilation des sièges est efficace ou juste symbolique ? (pas top sur mon X5 G05 première génération)
Doit on changer les 4 pneus à chaque fois sur une Porsche 4 roues motrices si les pneus avant sont plus usés que les arrières par exemple ?
Bref, je ne connais encore que peu cette Panaméra.
Je n'ai pour l'heure posé mes fesses qu'une seule fois dedans... Mais le charme a agit, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Les témoignages sur la conduite à la fois confort et sportive de la belle me parlent, et faire une folie me démange.
Mais vos avis et informations avant achat ont leur importance.
Au plaisir d'échanger.