À la suite de mon changement de triangles à l'avant, j'ai décidé de retirer les silentblocs pour éventuellement les remplacer par des neufs ou par des polyuréthanes.
Sachant que les rotules ont une durée de vis bien supérieure au silentbloc.
J'ai commencé par le triangle supérieur avant.
Les silentblocs sont posés par l'extérieur et donc pour les sortir il faut pousser de l'intérieur.
La presse hydraulique n'est pas adaptée pour les sortir (elle le sera pour remettre les neufs)

Du coup, j'ai utilisé la technique de la tige filetée.
Bien entendu, on peut prendre une tige filetée et se servir de douille pour sortir le silentbloc, mais j'ai utilisé une mallette spécifique qui offre un large choix : Pour le retrait, il faut faire le bon choix de tige filetée : une qui passe dans le trou du silentbloc, c'est mieux.

Il faut pousser le silentbloc d'un côté avec une douille de la taille du silentbloc légèrement plus petite.
On récupère le silentbloc de l'autre côté avec une douille légèrement plus grande.
Voici le montage : Puis, on serre jusqu'à la sortie du silentbloc. Pour le triangle inférieur, la place pour la tige fileté pour sortir le plus gros silentbloc est comptée car il faut le pousser de l'extérieur vers l'intérieur et donc le choix se porte sur la presse hydraulique : Pour le silentbloc d'amortisseur il sort indépendamment d'un côté ou de l'autre donc la presse est préférable : Le plus délicat est le petit silentbloc du triangle inférieur qui sort par l'extérieur. Pas de presse possible mais la tige filetée est tentée. Je dit tentée car il ne sort pas car je n'ai pas la bonne douille pour le pousser et le récupérer (ça se met en travers) comme la photo : Donc je vais utiliser la 3ième méthode avec la détérioration du caoutchouc, perceuse et/ou lampe à souder pour sortir le centre puis lame de scie à métaux pour couper la baque extérieure.
Cette opération est prévue cette après-midi.