Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
quentin_91
Accroc
Accroc
Messages : 113
Membre depuis : 6 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.1 Turbo

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Message par quentin_91 »

Non évidemment ca ne modifie pas le calage de la distrib, j'ai simplement parlé d'un potentiel déséquilibre. C'est équilibré avec certaines données d'entrée, un écart de poids qui sort du coeifficient de securité pourrait entrainer des vibrations ou autres désagréments
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9920
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Non pas de potentiel de quoi que se soit, tu es le premier en m’en parler .
Chez ffmotor , chez Porsche tous sont unanime faut remplacer ces vis par des aciers ou remplacer les variocams mais pas le même budget , c'est le calage de la distribution qui est important . :cote:
Modifié en dernier par Pas29 le sam. 5 avr. 2025 11:37, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
quentin_91
Accroc
Accroc
Messages : 113
Membre depuis : 6 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.1 Turbo

Message par quentin_91 »

Que tu le veuille ou non, si il y a un potentiel déséquilibre des masses tournantes, a moins que tes vis bravent les lois de la physique. Je fais du calcul d'équilibrage d'arbres a peu près tous les jours pour mon boulot. Toutes les pièces en mouvement sont équilibrées, de surcroit quand ca tourne à haut régime. Et encore une fois rien a voir avec le calage de la distrib. Si chez Porsche ils ont pas mis des vis acier lors de la campagne de rappel c est pas pour rien.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3892
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Je suis d'accord les 4 vis sont écartées de 90° en rotation ça ne fait aucune différence sur un équilibrage ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7824
Membre depuis : 8 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Je rejoins quentin_91. Pourquoi Porsche n'a pas mis des vis en acier pour le remplacement des vis d'origine ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9920
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Porsche a fait des conneries avec ces 1ère génération de vis , j’ai aussi aucune confiance ds les 2ième génération de vis .Deplus celui qui me les a installées a une certaine expérience des moteurs Panamera Cayenne et autres, et après presque 40 000 kms depuis le remplacement j’ai pas à m’en plaindre . ;)
Modifié en dernier par Pas29 le sam. 5 avr. 2025 11:49, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3892
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

jmro a écrit : sam. 5 avr. 2025 11:11 Je rejoins quentin_91. Pourquoi Porsche n'a pas mis des vis en acier pour le remplacement des vis d'origine ?
Bonne question ;);
Il est vrai qu'au-delà de l'équilibrage, il y a le problème de poids qui entre en jeu avec la rotation, mais est-ce un réel risque ? Difficile à dire. Le poids des 4 vis sur l'ensemble semble négligeable :super:
On peut supposer que la deuxième génération de vis alu Porsche a évolué.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9920
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Pour moi c'est niet , vaut mieux changer le variocam ds ce cas , le prix de réfection moteur qui repose sur des vis merdique, ou entre parenthèse soit disant bonnes, je ne voudrai pas jouer à la roulette Russe .

Si vous regardez le spécialiste flat 69 remplacement des vis en acier également :frime:
20250405_120502.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3892
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Personnellement, si j'avais à changer mes vis, je mettrais des aciers. ;) Mais mon moteur possède les nouvelles vis Porsche donc je laisse comme ça.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9920
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

On ne peut pas dire pour le moment que les nouvelles vis présentent un risque Marc , puisqu'il n’y a pas eut d’incident j’ose espérer qu’il ont enfin réglé les lacunes de ce côté.

De mon côté quand j'ai eu les nouvelles vis ds mes mains comme pour Philippe ça n’inspirait la confiance, donc on a pris la décision ensemble de poser les vis acier du bon vieux temps , celles là on savait déjà qu’il n’y avait pas de mauvais retour dessus, et qu’elles allaient assumer leurs fonctions :levitation:
Turbo forever :Drive:
Répondre