Freins céramiques

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
RPMmarrakech
Débutant
Débutant
Membre depuis : 1 an 6 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Freins céramiques

Message par RPMmarrakech »

Voici certainement un énième sujet sur les freins céramiques.
Sur ma panamera, mes freins céramiques ont été abimés. Ils ont perdu un morceau à l'arrière du disque. Malheureusement elle n'a pas été bien entretenue par son précédent propriétaire...
Le remplacement standard est hors de question car hors budget. J'ai trouvé une alternative de remplacement par des freins HTCIC (High Tech Cast Iron Carbon) . Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait le test? Qu'en pensez vous?
Existe il une autre alternative moins onéreuse?
quentin_91
Accroc
Accroc
Membre depuis : 6 mois

Message par quentin_91 »

Salut,
Pour moi des freins céramique sur une voiture de tous les jours ou du moins sur route ouverte c'est inutile. Même si on peut quelque fois conduire fort sur route ouverte la majorité du temps on passe pas son temps a faire des launch control, a monter a 300 ou faire du rally dans les virages, et c'est justement dans ce type de conduite qu'on peut exploiter totalement les céramique.

A savoir que pour que les céramique freinent bien il doivent d'abord monter en température.

Donc moi j'aurais remplacer par des disques et plaquettes standards, c'est ce que la majorité des gens on sur leur panamera turbo et je crois pas qu'a cause de ca ils finissent dans le fossé :hehe:
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Entraide x 1

Message par Pas29 »

je te conseille en effet de passer sur des disques acier Porsche , si la facture te semble trop lourde.
C'est quand même dommage de faire marche arrière car c'est tout même performant, avec une sécurité accrue lors d’un freinage brutal , et ca peut même faire éviter l’obstacle ...à méditer .

Pour rien au monde je reviendrai aux disques acier pour avoir connus les multiples avantages des disques céramique, faut pas les utiliser sur circuit c’est tout . ;-)
Turbo forever :Drive:
RPMmarrakech
Débutant
Débutant
Membre depuis : 1 an 6 mois

Message par RPMmarrakech »

Merci pour vos réponses. Mais est ce que c'est du plug and play les disques acier Porsche? Il suffit que j'achète les disques et les plaquettes et je peux les faire monter?
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Il faut voir côté étriers si ce sont les mêmes.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Répondre