Comme dit Marcus, une assurance classique te conduira préférentiellement vers un de leur garage agréé ou celui de ton choix ( suivant la distance ) Maintenant je ne connais pas "porsche assurance ", il faudrait voir avec eux quelles sont leurs conditions et peut-être que vu que c’est "porsche" assurance il y a peut etre dans le contrat un petit alinéa qui dit amener la voiture vers un cp’préférentiellement ...
Maintenant comme je le disais avant si tu passes par l’assistance porsche de la PA, il faut tout de même ouvrir un dossier sur ton assurance classique suivant le pb que tu rencontres.
Quoi qu'il en soit le fait que tu aies le combo "PA+PORSCHE ASSURANCE "
Il y a peut etre des particularités ou finalement c’est peut-être la même " maison" qui traite les 2...
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
il s'agit d'une 971 immat Monaco et détenue par un particulier ; importée d'Allemagne. elle a été revendue par un garage allemand non Porsche.
elle sera à l'entretien des 120 000 kms cette semaine en Italie chez https://dealers.porscheitalia.com/sanremo/ita/servizi
la voiture n'est plus sous garantie mais 100% entretenue chez Porsche en Allemagne.
est-il possible que le proprio actuel paie une PA en Italie lors de l'entretien et que cette PA soit transférer au futur acheteur ?
ou le futur acheteur doit-il se rendre à San Remo une fois l'acquisition réalisée ?
autres options ?
vous avez 30 min et je relève les copies
pas de triche
oui les PA sont transférables de part à part, entre concessions porsche mais pas d'un garage hors du réseau à quiconque, ni d'une concession à un garage hors réseau
J'ai bon ? sinon ici c'est entre 1500 et 2200 pour un an et entre 4 et 5500 pour 3 ans environ
Pour ma part, lors de l'achat de ma GTS à un particulier (Alex lutisanos du forum), j'avais négocié :
Alex fait passer la PA au CP Limoges et je la paye si tout est OK. Du coup j'étais rassuré et je partais avec une Panamera sous PA, donc pas de mauvaise surprise!
Ce qui a été fait (PA 3 ans), ensuite Alex me l'a vendue et sans faire de papier particulier, mon CP a bien pris en compte cette PA entre particulier.
retour de San Remo : refus de passage en PA car la voiture est d'origine allemande.
p ê le fait qu'elle n'ait pas d'immat italienne, mais ça reste mon idée.
OK pour un passage 111 points pour 300€ lors de la révision.
mike2983 a écrit : ↑mer. 2 avr. 2025 18:06
Comme dit Marcus, une assurance classique te conduira préférentiellement vers un de leur garage agréé ou celui de ton choix ( suivant la distance ) Maintenant je ne connais pas "porsche assurance ", il faudrait voir avec eux quelles sont leurs conditions et peut-être que vu que c’est "porsche" assurance il y a peut etre dans le contrat un petit alinéa qui dit amener la voiture vers un cp’préférentiellement ...
Maintenant comme je le disais avant si tu passes par l’assistance porsche de la PA, il faut tout de même ouvrir un dossier sur ton assurance classique suivant le pb que tu rencontres.
Quoi qu'il en soit le fait que tu aies le combo "PA+PORSCHE ASSURANCE "
Il y a peut etre des particularités ou finalement c’est peut-être la même " maison" qui traite les 2...
Il y a un alinéa en effet.
Porsche Assurance (AXA) ne transporte la voiture que dans un centre Porsche. Et il s'agit du CP le plus proche.