Bonjour, pour la batterie le logiciel n'est pas impératif, mais il est conseillé.
Pour les amortisseurs, attention le compresseur va devoir travailler et donc s'échauffer.
Ce que je ferai, c'est de retirer le relais et je me servirai d'un shunt pour faire tourner le compresseur un laps de temps court, mais répété pour ne pas l'endommager.
Bonjour Marcus et merci pour ta réponse qui me rassure !
Avant de remonter la voiture, je comptais la laisser tourner un peu, mais je penses essayer ta technique en premier.
En voyant ta signature j'ai vu le site Panamera4S. C'est le tiens ? Je t'avoue qu'il m'aide pas mal ses derniers temps !
Merci pour ta réponse, pour la batterie (au niveau de l'ampérage) as tu une idée pour ma question ? Pour l'encodage, je demanderai à mon mecano de le faire, lui il a se qu'il faut lol.
0ui 850 A c’est pour le démarrage forcément si tu n’as que 520A ça doit être un peu léger . Aujourd'hui après le test fait chez Porsche j’ai environ 805 A sur les 850 , batterie de 2018 si mes souvenirs sont bons ...
Batterie 12v 95Ah 850 .
Attention avec le froid la batterie delivra moins d’énergie
Merci au maintien de charge
Modifié en dernier par Pas29 le mar. 7 oct. 2025 12:19, modifié 1 fois.
C'est la batterie type constructeur que j'ai en place actuellement. Je penses qu'avec les années ils ont dû se dire que plus puissant c'est mieux . Je vais commander cela !
J'ai enfin mis la batterie neuve, la voiture a très bien démarrée et un grand merci Marcus pour la procédure (et le choix de la batterie), qui m'a fortement aidé dans ce démontage pas forcément évident vue le "manque de place".
J'ai donc laissé tourné la voiture 10/15 minutes au ralenti, je ne voulais pas la brusquer. Mais il me reste un point que je n'ai pas résolu et qui m'embête vachement... Faire remonter la voiture !
En démarrant la voiture et faisant une inspection on entend le compresseur tourner. Jusque là ok, il fonctionne et je me souviens qu'il ne faut pas forcer dessus au risque de l'abîmer. Avant de couper la voiture j'ai essayé de monter la suspension à l'aide du bouton des commandes centrale. Celui ci ne s'allume pas et il ne se passe rien. Je n'ai pas de message d'erreur au tableau de bord. J'ai voulu engager la boîte automatique en me disant que "peu être par effet d'action...", rien non plus à part me demander de repasser sur P.
Ma question. Faut-il un lapse de temps avant que le système pneumatique refonctionne ?
J'avoue ne pas avoir encore cherché de solution sur le forum car j'ai pas trop le temps aujourd'hui .
De mon côté quand la voiture était complètement à plat et après avoir changé le bloc valve, au premier démarrage le compresseur a remonté et très légèrement remonté la voiture.
J'ai laissé tourner 10 minutes sans changement
Le lendemain matin j'ai redémarré 10 minutes et c'est allé jusqu'en haut
Merci pour l'information ça me rassure un peu. J'ai bien l'impression qu'elle a gagnée un petit centimètres à moins que ma vision me face defaut. mais je retenterai demain ! Sinon elle partira sur dépanneuse chez mon mecano