Première Porsche une Pana de 2018 4 s/ hybride . Toujours entretenue chez Porsche achetée il y a deux ans. Elle a 90.000 KM sous PA (que j'ai fait faire quand je l'ai achetée à son premier propriétaire).
Je reviens du Garage, et je suis un peu sur le c... du prix de l'entretien des 90.000 . Y a les plaquette qui devais être changée : 803 euro TTC. J'ai dit : ok. JE me dit : bon allez avec l'entretien et les plaquettes 2k ca doit passer. Ben non. 3000 euro pour l'entretien et les plaquettes. Cad 1733 euo HTVA/ 2145 euro TTC juste pour l'entretien des 90.000 ...
Est-ce le tarif normal de chez porsche ? Venant d'une BMW M4 dont le plus grand entretien ne coutait pas 1000 euro , je suis un peu surpris. Il y a comme "service" le service entretien (forfait) : 613 euro htva. puis une serie d'autre chose : forfaire entretiens tous ls 2 ans, 99.17 htva, liquide de freins 115 htva, Repose du carter d'huile, huile de transmission : 650 euro htva. Puis des contrôle : controle onboard safety, prise en charge du véhicule, banc de freins& amortisseurs, +- 220 euro htva pour le tout.
Panamera 4e hybride de 2018, 54000 km achetée à un particulier en 2021 et sous PA depuis 1 an à Aachen. Quelques réflexions :
- les occasions sont moins chères mais on atteint plus vite les échéances entretien comme vidange boîte, remplacement bougies, contrôles de toute sorte. Donc il faut prévoir un budget ad hoc (penser aussi aux pneus!)
- le revers de la médaille de PA est qu’il faut tout faire à temps et à heure. Chez BMW, ils sont très stricts sur les retards, on peut perdre sa garantie!!
Toujours demander chez Porsche le délais ultime.
- après 4 ans, il y a des échéances à suivre, même si on ne roule pas beaucoup : bougie, boîte, parfois pont pour certaines marques, …
L’intervalle vidange aussi peut varier: 2 ans chez Porsche, 1 an chez AMG par exemple
- on m’a dit chez Porsche que les hybrides étaient plus complexes donc ça peut prendre plus de temps.
- j’ai eu un gros entretien cette année (60000 km, 4 ans): j’ai payé un peu plus de 1000€ sans travail sur les freins. Je viens de faire changer les bougies V6 > +/-500€ et renouvellement PA pour env. 1500€
Voilà… il est clair que Porsche est plus cher que BMW…
En revanche, je reçois une voiture en prêt quand c’est nécessaire. C’est gratuit (?).
Merci de ton retour. 60.000 c'est pas a priori un grand. C est un petit je pense. C est 90.000 le premier grand .
2150 euro l'entretien de 'base' c'est quand même chaud. Je sais me le payer Sinon j aurais pas acheté ce genre de véhicule mais je déteste les imprévus (raison de la pa). Et je m attendais pas a ce genre de montant surtout que ma M4 je la cravachais fort la pana je suis en papa pressé mais rien a voir elle n incite pas a etre violent. A 1600 euro les plaquettes avant et arrière j'ose même pas imaginer les disques ce que ça va faire mal .
Ici on paye la voiture, 90 euro la macan et encore parceque la voiture a été achetée chez eux . J ai acheté la voiture a 75.000 km elle avait deux ans a un prix juste impossible a passer à côté quand je vois les.options. deux ans après elle vaut le même prix que son achat (mais j ai payé 3000 de pa 3000 d entretien et plus de 4k de taxe). En gros hors essence et assurance 10k de perte de valeur sur deux ans. Et ça c est plutôt cool.
Merci ! D autre retour sur les entretiens de 90.000 ou 6 ans ? (En gros le troisième entretien )
Ah oui les fameuses taxes belges !
Je crois que les Hollandais font pire mais en Belgique c'est déjà pas mal.
J'ai découvert ça quand je suis arrivé en Belgique il y a de nombreuses années.
Ca peut faire mal et il faut le prévoir dans le budget.
Les Belges y sont habitués mais pour les Français immigrés c'est dur à avaler la pilule.
La révision des 90000kms est une des plus grosse car il y a vidange moteur/boite + crépine/ponts à cela s'ajoute les freins ça grimpe vite. Il fallait demander un devis avant. Mais si tu veux garder la PA c'est obligatoire. Bienvenue chez Porsche.