Bon ben voilà, je me suis lancé dans la rénovation de mon cuir avec le kit colourlock.
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J'ai décidé comme jmro de commencer par le pommeau du levier de vitesse PDK.
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Pour déposer le pommeau, il faut mettre le contact, et positionner le levier en position neutre.
Puis tourner la bague inférieur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. sur la photo ci-dessous on voit bien la bague qui a tourné.
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J'ai tout d'abord nettoyé ce qui n'était pas du cuir à l'alcool ménager, car cela se salit aussi.
Ensuite, il faut bien protéger les parties en plastiques ou en métal.
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Comme Jmro, j'ai positionné le pommeau sur un tournevis serré dans un étau.
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- Ensuite j'ai nettoyé le cuir avec le nettoyant puissant avec une éponge coupée au cutter sur une grosse éponge rose pour voiture, mais j'aurais pu utiliser le nettoyant léger.
- Puis j'ai passé avec un chiffon l'essence spéciale qui nettoie et dégraisse.
- J'ai poncé les parties avec des aspérités.
- J'ai appliqué la recoloration couleur Cognac avec l'éponge adaptée, en prenant soin de tamponner plutôt que de frotter sinon l'application n'est pas idéale.
- Entre chaque recoloration, un petit séchage avec un sèche cheveu pas trop chaud.
- Puis 24 heures après la dernière recoloration , ce sera le produit de scellement qui fixera la teinte et protégera contre l'usure.
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et ensuite il n'y aura plus qu'à remonter tout cela.
Par la suite je vais m'attaquer au bord du siège conducteur et surtout à l'accoudoir central arrière qui a été ouvert alors que les volets rigides du compartiment dessous était resté ouvert...résultat une griffure et un enfoncement du cuir. Pour cela j'ai le cuir liquide et sa spatule , ainsi que le stylo magique qui homogénéise le bord du cuir liquide avec le reste du revêtement.
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