[Bera Weka] Une Panamera...pourquoi pas?

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
muppetshow
Accroc
Accroc
Messages : 452
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Panamera : Pas encore

Re: [Bera Weka] Une Panamera...pourquoi pas?

Message par muppetshow »

Bonjour et :welcome:
Avatar du membre
BERA WEKA
Débutant
Débutant
Messages : 3
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Localisation : Haut-rhin
Panamera : Pas encore

Message par BERA WEKA »

Salut à tous et merci,

Donc donc :gene: j'ai une 3,2 de 1988, rouge indien, jantes fuchs, pack aéro turbo.
Un vrai bijoux, tans sur la conduite que sur la fiabilité.

Par contre c'est collection, donc pour aller au boulot tous les jours, c'est pas top.
Une panam par contre, je ne dirais pas non :-)

Pour le moment je suis plutôt sur une occas dans les 50k€, soit une diesel, soit une 3,6....soit une hybride ::d
En fait le top serait une hybride, mais elles décotent moins (normal de mon point de vue)

Affaire à suivre....
Avatar du membre
stef92
Drogué
Drogué
Messages : 789
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Localisation : Ile de France
Panamera : 970.1 4
Participant x 4

Message par stef92 »

:welcome:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6225
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Pour ton budget, une V8 4S bien optionnée est possible ! :super:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Une V6 en phase 2, ça chante bien !; il y en avait une gris carbone lors de la sortie Lozère ce week-end, superbe !
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

BERA WEKA a écrit : lun. 2 juil. 2018 15:29Donc donc :gene: j'ai une 3,2 de 1988, rouge indien, jantes fuchs, pack aéro turbo.
oh oh une autre 3.2 avec boîte G50 ! :super:

Franchement la Panamera j'adore : le seul petit bémol c'est que certains parking sont mal foutus et ont des emplacements vraiment trop petits (d'autres diront que la Panamera est vraiment grande) et du coup la voiture dépasse de partout (et on risque des "dings" à cause des portières des autres). Vu que c'est mon nouveau daily ben... Je dois faire avec :ange:
Avatar du membre
JPA66
Débutant
Débutant
Messages : 5
Membre depuis : 6 ans
Panamera : 970.2 Exclusive Series

Message par JPA66 »

"Pour le moment je suis plutôt sur une occas dans les 50k€, soit une diesel, soit une 3,6....soit une hybride ::d
En fait le top serait une hybride, mais elles décotent moins (normal de mon point de vue)"

C'est exactement mon budget et la motorisation souhaitée mais voilà maintenant plus d'un mois que je cherche, sans résultat. :mur:
Je parts en teutonie la semaine prochaine en espérant trouver mon bonheur.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Je parts en teutonie la semaine prochaine en espérant trouver mon bonheur.
Bonne idée, c'est ce que j'ai fait: code "C00" (Allemagne) :)

Dans mes recherches en fait je n'ai quasiment utilisé que "autoscout24.de" (la version allemande d'autoscout).

Le choix pour les Panamera en Allemagne est juste dingue comparé aux autres pays et les prix sont moins chers.

Par contre j'ai payé les services d'un pro pour faire le tri parmi les voitures qui me plaisaient et c'est dingue comme les langues se délient quand c'est un pro qui contacte un autre pro : une voiture cartonnée a l'arriere et non spécifiée dans l'annonce, un véhicule de démonstration dans lequel 500 personnes ont du tirer comme des sourds (immatriculé bien longtemps apres avoir été fabriqué), des voitures ou l'un ou l'autre truc a "disparu" (p.ex. une édition censée avoir telles jantes qui se retrouvent avec les jantes les moins cheres et les plus petites possibles), des voitures avec le carnet perdu, sans la moindre facture, etc.

En fait sur 7 voitures retenues rien qu'a distance on a éliminé 5... Sur les deux restantes la premiere fut la bonne :super:

Un truc auquel il faut faire attention avec l'Allemagne pour l'export (en tous cas vers la Belgique, je ne sais pas pour la France) : il faut impérativement la mention "ungültig" ("invalide") officielle sur (ce que je pense etre) le certificat d'immatriculation allemand. Sans cela, si la voiture est dédouanée, apres c'est le cauchemard administratif pour l'immatriculer (en tous cas en Belgique).

Et un autre détail : c'est bien mieux si le vendeur se charge de fournir un double du certificat de conformité (plutot qu'avoir a faire les démarches soit-meme chez Porsche pour avoir un double).

Puis il y a la TVA a 19% en Allemagne (comparé a 21% en Belgique) : suivant qu'on soit pro, particulier, qu'on achete en société ou non, a un pro ou non, etc. c'est un peu de chipotage (rien de bien compliqué).

Bref : j'ai fait appel a un pro ayant l'habitude d'importer des voitures depuis l'Allemagne pour qu'ils fassent les recherches et les démarches a ma place. Cela m'a simplifié la vie et également rassuré quand a l'état de la voiture.

Bon apres on peut faire les démarches soi-meme : en tant que particulier j'ai déja importé et immatriculé moi-meme un véhicule depuis la France vers la Belgique et j'en ai fait de meme depuis la Belgique vers l'Espagne (et la vers l'Espagne c'est vraiment tres compliqué).

Mais ici pour Allemagne - > Belgique j'ai préféré prendre l'aide d'un pro.

Il y a également la possibilité d'acheter d'occasion en CP en Allemagne : la aussi il y a un peu de choix...
Avatar du membre
BERA WEKA
Débutant
Débutant
Messages : 3
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Localisation : Haut-rhin
Panamera : Pas encore

Message par BERA WEKA »

Ouep l'Allemagne c'est bien...mais.....risqué car l'état des voitures n'est souvent pas au rendez-vous.
Mieux vaut se faire accompagner en tous cas.

J'ai vu, et laissé passer, une V8 4l2 avec à peine 50.000km il n'y a pas si longtemps...rebuté à la fois par sa conso et son nb de CV fiscaux.
Je ne dois pas être le seul, car la côté des gros moteurs tombe plus vite que les autres (en France en tout cas)
Par contre, pour 49900 roros c'était une très bonne affaire, état impeccable et 1ere main :malin1:

Comme moteur de recherche, il y a aussi LEPARKING qui mouline pas mal (puisqu'il pioche dans tous les sites d'annonce)
Avatar du membre
JPA66
Débutant
Débutant
Messages : 5
Membre depuis : 6 ans
Panamera : 970.2 Exclusive Series

Message par JPA66 »

Merci pour toutes ces infos :super:
J'ai acheté déjà 3 voitures en Allemagne. La dernière je suis passé par premium-import, trés pro.

Je passe par mobile.de , j' ai 2 panamera dans le viseur mais les prix sont très durs à discuter pour le moment par mail, on verra sur place.
Répondre