[joe] Presentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Avatar du membre
joe
Débutant
Débutant
Messages : 4
Membre depuis : 7 ans 5 mois

[joe] Presentation

Message par joe »

bonjour a tous , ce forum est sympatique aussi je m inscris . je trouve la panamera tres belle par ailleurs je reve de rouler un jour en porsche . la nouvelle hybride me parait etre un bon aboutissement meme si la technologie electrique va sans doute enormement evoluer ,disons un bon aboutissement a l horizon des 5 a 7 ans .
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10977
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Bienvenue sur le forum ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10683
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bienvenue Joe ! :welcome:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6220
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Bienvenue sur le forum des passionnés de Panamera ! :merci:

Et j'utilise aussi le bô smiley tout nouveau ! :welcome:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
joe
Débutant
Débutant
Messages : 4
Membre depuis : 7 ans 5 mois

Message par joe »

bonjour a tous , merci pour votre accueil . j ai lu et relu vos discussions la panamera est une tres belle voiture et avec vos informations j ai pu en savoir davantage , neanmoins je suis plutot prudent ; je m interroge ??et je comprends mal pourquoi cette berline sportive decote aussi vite quand elle est achetee neuve et quand elle est haut de gamme ? pensez vous que ce sera le cas des nouvelles panamera 2017 ? je concois une decote mais , mais perdre par exmple 50000 euros en 3ans pour 40000kms parcourus ..gloups . qu en pensez vous ?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10683
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

La Panamera est une des berlines de luxe qui tient le mieux la cote en comparaison des Audi A7/S7 et A8/S8, BMW series 6 Grand coupé et 7, Mercedes S et CLS, etc.
Mais le marché de la voiture d'occasion est régit par 2 ratios qui s'imposent à tous modèles :
  • la valeur à 3 ans est de +/-66% (disons entre 60 et 70 selon segments et modèles) de la valeur à neuf.
  • la valeur à 5 ans est de +/-50% (disons 45 à 55 selon segments et modèles) de la valeur à neuf.
Ainsi, pour une Panamera d'une valeur à neuf de 120,000 €, la valeur à 3 ans sera d'environ 80,000 et 60,000 à 5 ans. La Panamera 971 ne fera pas exception.
Pour un particulier, acheter neuf est une hérésie financière d'autant plus importante que le ticket d'entrée est élevé. [WINKING FACE]
Tu comprendras que je ne suis pas de ceux qui mettent 60,000 dans une voiture neuve mais préfèrent la même à 30,000 et 5 ans ou une autre plus luxueuse pour 60,000 et 3 ou 5 ans.
Avatar du membre
Saturos2k9
Débutant
Débutant
Messages : 12
Membre depuis : 7 ans 7 mois

Message par Saturos2k9 »

Welcome :)
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 9 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Disons que pour 50/60 KE, tu peux accèder au luxe et au plaisir sportif de la Panamera, avec à peine 100 000 kms au compteur.
je trouve que c'est un bon compromis, quand on a le gout et l'envie d'une Porsche, tout en restant sur une berline 4 places.
Bon, après, faut aussi assumer l'entretien à prévoir...
Avatar du membre
joe
Débutant
Débutant
Messages : 4
Membre depuis : 7 ans 5 mois

Message par joe »

oui je suis assez d accord avec vous reste a trouver la perle rare ..mais je ne peux m empecher de revenir a ce fait : ?( un demon peut etre ? ) un panamera hybride 2017 ,elle a tout pour elle .. a part le prix mais 1000 euros de bonus , differentiel de conso ( a chiffrer ) , 2 ans de garantie , budget reparation moindre disons sur 5 ans ,et revente ??correcte a 4 ans , bien mais ceci dit je trouve le modele actuel plus type , plus dans son jus ( jai pas dit le modele ancien ) .. dileme dileme quand tu nous tiens . mais pour tout cela il ne faut pas se ruiner ... voila voila .
Avatar du membre
joe
Débutant
Débutant
Messages : 4
Membre depuis : 7 ans 5 mois

Message par joe »

tu es satisfait donc de ta voiture ? la partie electrique est elle fiable ?
Répondre