[dreamettev]Panamera 4S P1 ou GTS

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Re: [dreamettev]Panamera 4S P1 ou GTS

Message par Paul1162 »

Il me semblait que les châssis sont rabaissés en mode sport et sport plus
Il existe certes une option rabaissement de 10mm sur certaines 911 mais après plus bas que bas.....ça frotte
(Ça vient de coûter 2000 euros au père de mon gendre qui a cette option sur sa 911 et qui a dû remplacer son pot après avoir franchi le seuil de son portail :mur: )
Idem pour les rapports sur la PDK
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Non en Sport Plus, la hauteur de suspension entre 4S et GTS est la même. La GTS ne descend que de 15 mm.
En fait, il y a très peu de différences significatives entre 4S et GTS.
1) La suspension abaissée en mode Normal et Sport, dégrade le confort de roulage à allure normale pour privilégier le sport.
2) L'admission modifiée (incluant 2 filtres supplémentaires) qui procure les fameux 30 cv supplémentaires
3) Le PSE. Nous savons que sur GTS phase 2, le PSE est spectaculaire. En fait, le PSE de toutes les phases 2 est plus spectaculaire. Mais en phase 2, on ne peut comparer le bruit d'une GTS V8 et d'un 4S V6.
En phase 1, la différence de bruit du PSE entre une GTS V8 et une 4S V8 reste à démontrer.
4) Les accents GTS : sièges en alcantara et surpiqures rouges. Le reste est en option.
5) Le pack Sport Design et les phares noirs. Disponible en option sur 4S.
6) Les freins et l'aileron de la version Turbo. Non dispo sur 4S. Une vraie différence.
7) Des lois de passages de vitesse PDK plus sportives en mode Normal et Sport. Idem que le point 1, dégrade le confort aux allures normales.

Choisir GTS phase 1, c'est accepter une petite dégradation du confort 95% du temps pour un brin d'exclusivité en plus (qui peut être important pour certains). Une 4S avec pack Chrono me semble convenir au besoin de la majorité des acheteurs en occation. Ajoutez-y le PDCC et vous avez un produit qui me semble même légèrement supérieur à une GTS qui en serait dépourvu.

En phase 2, l'histoire est différente, car la 4S est passée en V6, renforçant l'intéret de la GTS.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

je crois que les 10mm sont effectifs en mode confort seulement.........à confirmer.
Les freins et l'aileron de la Turbo :diable: font partie du pack GTS.
Modifié en dernier par PannyGTS le mer. 24 oct. 2018 15:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Bien résumé comme d habitude. La gts est incontournable en phase 2 pour conserver rver le v8.
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

D’accord sur le fait qu’une 970.1 4S suréquipée et avec PDCC sera plus alerte qu’une GTS sans Pdcc.
Pour ma part je me suis calmé dans les virages avec ma 970.2 GTS sans Pdcc mais je n’arrête pas de faire des accélérations pour vibrer avec le son envoûtant ! :hehe:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Comme à son habitude notre chef à bien résumé les différences entre les deux, 4S et GTS :clap:
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Khan a écrit : mer. 24 oct. 2018 09:50 Bien résumé comme d habitude. La gts est incontournable en phase 2 pour conserver rver le v8.
:clap: :clap: :clap:
Répondre