[Tuto] Remplacement Tuner TV d'Origine - Version 2010

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
elmagnifico78
Accroc
Accroc
Messages : 175
Membre depuis : 7 ans
Localisation : Maroc
Panamera : 970.1 Diesel

Re: [Tuto] Remplacement Tuner TV d'Origine - Version 2010

Message par elmagnifico78 »

Salut jmro :hello: ,

Je suis actuellement au Maroc. J'ai trouvé une garage qui installe des sonos et du multimédia sur auto. J'ai demandé à ce qu'on m'installe ce kit qui vient du Royaume-Uni.
Ensuite il doit relier un boîtier mirrorlink à l'entrée vidéo du kit. Le mirrrorlink est un phonocar vm 247 filaire et non wifi.
Il a branché le kit derrière le PCM, il branché le mirrorlink pour le tester. Et là nous avons l'image du téléphone mais sans le son mais avec le son de la tv en fond... Ici il y a des chaînes en analogique. Pourrais tu nous aiguiller stp... Sachant que je lui ai montré ton schéma de câblage mais d'après lui nous n'avons pas exactement le même kit. Après vérification il a l'air d'avoir raison car nous avons les 2 boîtiers noirs mais pas avec les mêmes branchement dessus. Je sais pas si j'ai été clair dans mon explication.
Merci d'avance pour tes lumières si t'es dans le coin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Slt, Le boitier sur lequel tu doit raccorder la fibre est à mettre à l'arrière repère C sur le schéma, c'est sur lui que, les signaux audio analogique de ton VM 247 doivent être branchés.
Ce boitier converti les signaux de l'analogique en fibre optique pour qu'il puissent être lu par le PCM donc tu n'aura plus le son de ton tuner TV d'origine puisque la fibre qui est branché dessus sera sur le boitier du Kit NTV 217. Si tu l'as en sourdine c'est que la fibre est toujours branchée dessus donc, pas normal. :mrgreen:
Avatar du membre
elmagnifico78
Accroc
Accroc
Messages : 175
Membre depuis : 7 ans
Localisation : Maroc
Panamera : 970.1 Diesel

Message par elmagnifico78 »

Effectivement jmro! Tu avais bien raison et j'en doutais pas. Cependant en ouvrant l'arrière surprise... mon tuner d'origine n'a pas de RCA. Du coup comment récupérer la caméra IN ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
elmagnifico78
Accroc
Accroc
Messages : 175
Membre depuis : 7 ans
Localisation : Maroc
Panamera : 970.1 Diesel

Message par elmagnifico78 »

Ma version du tuner est 7PP 919 148 F
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Salut, un dessin vaut mieux qu'un long discours.
aide forum.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jmro le mer. 1 août 2018 22:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:clap: Ça donne envie de s'y mettre........ :ghee:
Avatar du membre
elmagnifico78
Accroc
Accroc
Messages : 175
Membre depuis : 7 ans
Localisation : Maroc
Panamera : 970.1 Diesel

Message par elmagnifico78 »

jmro a écrit : mer. 1 août 2018 22:06 Salut, un dessin vaut mieux qu'un long discours.
aide forum.JPG
:hello: jmro! Alors là chapeau bas! Merci d'avoir consacré du temps pour ce magnifique schéma! J'espère arriver au bout de cette aventure! En tout cas si oui, tu y seras pour beaucoup! C'est aussi pour ça que j'aime ce forum. Il y a une vraie entraide. Je vous tiens au courant du résultat. :super:
Avatar du membre
Kryst
Tôlier
Tôlier
Messages : 86
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : rhone
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Kryst »

Bravo :clap: :clap:

sacrée boulot, j'ai le même problème, j'ai une panamera bardée d'option mais mon tuner ne fonctionne plus.
mais au vu du travail a fournir je n'aurais pas le temps de m'en occuper.
Pour le moment les enfants ont les dvd et ça leur suffit.
Répondre