Luc.72 a écrit : ↑mar. 22 janv. 2019 12:34Je souhaite rester en propulsion et sur un modèle V6 atmosphérique "économique" (même si l'architecture du moteur sur la Panamera est différente des V6 Porsche historiques)
Bienvenue !
Eh, oh, sur les Porsche historiques comme les vieilles 911 c'est un 6 à plat, pas un V6 !
J'ai pris une petite Panamera V6 de 300 ch et c'est franchement déjà très bien mais... Pas sûr que ce soit vraiment plus économique qu'un V8 : de ce que je vois sur le forum ma Panamera doit consommer 1 l / 100 de moins que le V8 (à conduite plus ou moins équivalente). Les entretiens et consommables sont probablement très légèrement plus économique. En Belgique la grosse différence c'est la taxe de mise en circulation et la taxe de roulage : de ce point de vue là le V6 est mieux placé.
Mais si c'était à refaire je pense que je prendrais un V8 de 400 ch : les V8 sont également en général bien mieux point de vue options.
Merci Martinced pour ton retour.
Tu as parfaitement raison pour le 6 cylindres à plat. Le V était de trop dans mon message!
Elle est à moi depuis 17h30.
Premier plein réalisé. 100 litres ça pique un peu lorsque l'on sort d'un 55 litres!
Quelques photos de ma belle.
Elle est sobre en tout point!
Noir, jantes 19 pouces, peu d'option mais je l'aime ainsi!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.