J'ai acheté ma Panamera il y a 20 jours maintenant et 1.700km de plaisir déjà
Lorsque je l'ai acheté, la batterie ne rechargeait pas pour aller au-delà de... 9km
Deuxième charge... 10km
5ème charge 12km
7ème charge 13km
8ème charge 14km
et aujourd'hui, je dois en être à la 10 ou 12ème charge et elle accumule de quoi faire 17 km
C'est surprenant qu'une batterie puisse se "regonfler" comme ça au fur et à mesure.
Est-ce que vous avez des infos là-dessus ou est-ce que ça vous est également arrivé?
J'espère qu'elle va pouvoir retrouver la 30 de km initial. A suivre...
Jerome va nous dire ça, mais pour ma part elle me dit 18 à 20 km d'autonomie en électrique. En roulant je vois décrémenter ces kilomètres dans le petit compteur de droite mais je n'ai jamais regardé l'odomètre si ça correspondait !!!
Je pense que c'est calculé en fonction de la conduite précédente. Porsche indique 35 km d'autonomie mais avec une conduite d'essayeur Porsche.....
L’autonomie affichée dépend de tout un tas de choses mais en priorité de deux facteurs :
1) ta conduite et, donc la manière dont tu sollicite la batterie. A savoir que les « hautes vitesses » (ndlr à partir de 100 km/h) et les grandes accélérations sont très pénalisantes.
2) la température extérieure.
En été mon autonomie est de 40 km environ alors qu’elle passe en dessous de 30 km en hiver pour une conduite identique.
Il y a plusieurs choses à prendre en compte, ta conduite et notamment l’historique de la conduite des précédents propriétaires enregistrer dans le PCM.
La température est aussi un élément de la performance de la batterie.
Même constatation que Marc sur la mienne
Entre 30 et 40 affichés qui ne deviennent 30 ou 40 réels que si je roule avec précautions
Dans des périodes où je roule plus je suis arrivé une fois à afficher 45
Ah, la v...e !!! Je n'ai jamais vu ça sur la mienne. Moi j'habite en zone rurale et je suis de suite à 100km/h. cela m'affiche 18-20km d'autonomie. Vous qui affichez des 35 voire 40 km, vous faites de la conduite en ville?
La capacité des batteries semble avoir été sensiblement améliorée sur les 971 vs les 970.
Je confirme que l’autonomie en ville est nettement meilleure que sur route. Le pire reste les trajets autoroutiers.
Lorsque j'ai pris ma Panamera, le garage m'avait reconfigurer le PCM en langue française et fait un reset des statistiques ce qui me permet d'avoir mes indicateurs (km, temps de conduite, conso) depuis que je l'ai.
La batterie qui était vide lorsque je l'ai prise, indiquait un maximum de 9km sur une recharge faite en roulant sur autoroute allemande à plus de 230km/h.
Donc est-ce que ce kilométrage indicatif venait du fait du calcul d'une moyenne de km dans de telles conditions sur autoroute?
A voir...
Mais les recharges suivantes (10km, 12km,..) ne me permettaient pas d'en faire d'avantage en ville que ce qui était indiqué par ces recharges à moins qu'il y ait un système de protection de la batterie qui en coupe l'utilisation par rapport à ce chiffre donné et se corrige au fur et à mesure des moyennes du PCM.
Ce pourrait être une explication au fait que ma batterie permette d’emmagasiner chaque fois plus...
Ce soir, je vais la brancher sur sur une borne, faire un reset du PCM et regarder le surlendemain après une conduite mixte ville/route si à la recharge suivante la capacité de la batterie fait un bon au-delà des 17km maintenant affichés.
Bon fin de week-end !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.