Bienvenue sur le forum des passionnés de Panamera !
Fais attention le passage a l'éthanol n'est possible que sur des voitures inférieures à 14CV ...donc si quelqu'un te le propose, ta Porsche ne sera pas conforme...
Effectivement regarde les hybrides, avec 7 8 l/100 en moyenne c'est sûrement une meilleure alternative moins risquée..
Elle sera vieille et il suffira de reprogrammer les 330 en 440 de la 4s
( Porsche n’a pas voulu lui laisser ses 440 pour ne pas concurrencer la Turbo qui a 550, alors que sur la Turbo s hybride ils n’ont pas limité la puissance du moteur thermique)
L'Allemagne reste une bonne piste, mais c'est plus facile avec un intermédiaire reconnu. La mienne est d'origine allemande, mais un carnet d'entretien français a été reconstitué par Porsche, et la voiture cause français.
Sylk a écrit : ↑dim. 5 mai 2019 15:08
Change de garagiste ou dis lui de se renseigner...
Clair ! Encore un (garagiste ) qui ferait mieux de se taire quand on ne connait pas ...
ethanol : non. Abrasif et pas adapté a nos mecaniques pointues ...
Pour l allemagne oui pour les options et achat en garage uniquemen en CP ou sous PA ( porsche approved) chez un particulier mais si tu cherches un prix reste en France.
Modifié en dernier par Khan le lun. 6 mai 2019 10:21, modifié 2 fois.
Je partage le point de vu d’Eric, mais pourquoi vouloir faire un montage avec de l’éthanol sur une Porsche ... chacun est libre de faire ce qu’il veut mais oublions la Porsche approved et les préconisations constructeurs.
Je trouve dommage ce type de petite économie. Combien de km faudra t il pour simplement rentabiliser l’installation ? Mais aussi anticiper l’usure anticipée de certains éléments mécanique ...
Paul, les versions hybrides sur la Panamera à partir de la phase 2 sont très bien. La tienne est un excellent compromis, l’avenir ...