Henri-michel a écrit : ↑mer. 27 mars 2019 08:05
Je pense plutôt que l'azote est pour palier au différence de pression.
L le volume d air change avec la température à cause de l'humidité contenu dans l'air.
L Oxydation est prouvé.
Avec l'azote moins de veuillessement du caoutchouc.
Il y une étude prouvé la dessus avec des pneus.
Tu as tout à fait raison, aussi utile en Formule1 qu'inutile pour nos voitures. Savez-vous que les poches de salades toutes prêtes sont remplies à l'azote pour qu'elles se conservent bien plus longtemps?
un gros problème cette suspension pneumatique gonflée à l'azote ;tu peux rien faire toi même ,ni changer les triangles supérieurs,le compresseur, les boudins et autres
merci pour toutes ces renseignements , je vais voir mon garagiste avec toutes ces informations , j'ai pas envie de poser 4000 chez Porsche Annecy ......
Bonjour à tous.
Un truc bizarre.
Je passe voir un préparateur porsche et j’en lui parle de l’azote... jamais entendu parlé... d’ailleurs il y a quelques mois il a remplacé les amortisseurs pneumatiques d’une panamera...et il n’ Pas fait de remplissage azote....
j’insiste fortement et lui montre la doc technique citer plus haut....
Il appelle directement porsche velizy...
le technicien lui répond devant moi ( avec haut parleur) pas de remplissage à l’azote.....
Vraiment bizarre non?
quand pensez-vous?
quand on lit l'article de miessler automotive transcrit par turbo 20 plus haut qui vend des amortisseurs adaptables qui annule leur garantie s'ils ne sont pas montés dans les règles de l'art avec logiciel approprié et outils spéciaux par un professionnel je demande à voir