toujours le flou au sujet de nos suspensions pneumatiques azote ou pas,je dois refaire mon train avant mais bloqué pour les triangles supérieurs à cause des amortisseurs qu'ils faut virer pour pouvoir les changer,les inférieurs et le reste ça va,j'ai toutes les pièces je vais le faire moi-même avec disques et plaquettes : quelqu'un l'a t'il déjà fait lui-même
j'ai eu l'occasion de parler avec un responsable de service après vente ,c'est bien l"azote qui est préconisé pour le remplissage de la suspension pneumatique,ça peut fonctionner à l'air mais pas bon à cause de l'humidité
alors OUIOUI2000 qui a eu un technicien de vélizy qui n'a jamais entendu parler de l'azote c'est pas un bon celui la
concernant les jeux dans le train avant il m'a dis que sur la panamera c'était très difficile de déceler d'ou venait les problèmes avec la méthode classique à savoir comprimer les caoutchoucs et silentblocs avec un levier,il y a aussi possibilité de grippage des vis des triangles inférieurs,je viens de les changer et effectivement une des vis commençait
à rouiller,j'ai bien graissé tout ça au remontage
Le bras de suspension se change sans azote (si tu parles de celui en forme de fer a cheval ? ) . ; seul le changement des boudins pneumatiques le justifie .
A vrai dire comme je doit changer le boitier de direction, je souhaite changer par la même occasion les bras de suspension supérieur ainsi que les inférieurs, les biellettes et rotules de direction, les Silent bloc de barre stab.
Plus haut sur ce post, j’ai lu que pour démonter le bras de suspension supérieur, il fallait démonter et dégonfler la suspension ? Il y a donc une autre solution ?