Pascal45 a écrit : ↑dim. 16 juin 2019 09:52
Pour moi dans le prix de ces joujoux on était sur des pièces haut de gamme qui s’use moins vite, une mécanique mieux réfléchie...
Jette un oeil sous ta voiture à l'occasion : impressionnant de conception et qualité.
Les pièces coûtent cher elles sont dimensionnées pour les performances de la voiture. Juge un peu :
Une Panamera Turbo a été conçue pour rouler à 320 km/h (vous me rappelez combien de berlines sont capables de rouler à cette vitesse dans la vraie vie ?) en toute sécurité et accélérer de 0 à 100 en 4 secondes avec 4 personnes à bord.
Pour cela, sont déployés des technologies de pointes onéreuses mais pas forcement fiabilisées : Carrosserie ultra légère en aluminium et magnésium, transmission intégrale permanente avec répartition de couple dynamique, suspension pneumatique pilotée multimodes à double triangle en aluminium, aileron en 3 parties et 3 modes d'inclinaison, fond plat à effet de sol, moteur V8 32 soupapes à calage variable, double turbo, injection directe, lubrification par carter sec et pompe HP, freins à disque ventilés 390 mm à étrier 6 pistons, boite de vitesse robotisée à double embrayage 7 rapports ultra rapide, Barres anti-roulis hydrauliques actives et torque vectoring via différentiel électronique, etc...
Une Porsche n'est pas plus fiable (ni moins) qu'une autre voiture mais elle permet juste de rouler au quotidien avec les perfomances d'une supercar. Priceless.