Panamera Génération 2 : C'est elle !

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Répondre
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Re: Panamera Génération 2 : C'est elle !

Message par Alixal68 »

bigremi a écrit :Petit CR de mon essai de la Turbo de ce jour :cote:

Arrivée à la concession Porsche Lorraine vers 14H45.
IMG_20161123_144155.jpg
Après café / viennoiseries, je signe la décharge pour l’essai (en espérant ne pas payer une Turbo neuve dans quelques instants si par hasard, l’essai se termine dans un champ !)

Un jeune instructeur Porsche me fait faire le tour du véhicule et je m’installe à bord.
IMG_20161123_144206.jpg
IMG_20161123_145830.jpg
IMG_20161123_153543.jpg
C’est une Panamera 2 Turbo, donc pas mal optionnée : en vrac de ce que j’ai vu
  • Sport +
  • 4 roues directrices
  • Climatisation 4 zones / sièges ventilés
  • Volant multi fonction nouveau type
  • Double toit ouvrant (sympa !)
  • Caméra nocturne (pas testé il faisait jour !)
  • Burmester
  • Démarrage keyless
  • le PCM haut de gamme nouvelle version avec GPS Google Earth / Street View :| , boutons tactiles partout, y compris sur la console laquée
L’essai va se dérouler autour de la concession sur des moyennes et petites routes, avec passage dans des patelins. Bref, difficile d’exploiter la voiture sur route ouverte sans prendre de risques. :(

Je réussis quand même à faire de beaux dépassements, et là je vois bien que les turbos sont là, ça pousse fort, rien à voir avec mon V8 atmo plutôt linéaire… :-| Paradoxalement, je trouve que le bruit de la Turbo est moins expressif que les accélérations de ma V8… Mais je n’étais pas aussi dans les tours, car obligé de relâcher assez vite vu les vitesses indécentes atteintes sur petites routes ! 8|

La suspension pneumatique est un régal :super: comparée à la mienne mais je ne suis pas sûr que ce soit différent de celle de la Panamera 1. J’essaye plusieurs modes, Sport, Sport + pour sentir les différences mais je retrouve le même genre de changement de comportement que sur la mienne.

Par contre, je n’ai pas pu voir la différence avec les roues arrières directrices, pas assez de virages à prendre à fond :snif: , mais je connais bien le concept vu que je l’avais sur ma Laguna V6 coupé (et c’est très efficace)

Truc rigolo pour terminer (que je découvre mais je sais que beaucoup ont cette option) : le launch control. :diable:

A la sortie d’un patelin, l’instructeur me fait arrêter, m’explique la manip (mais je la connaissais, je suis très documenté sur Porsche!!! :mrgreen: ). Moteur à 7000 tr et je lâche les freins du pied gauche : ouahhh ! le coup pied au cul, j’ai vraiment été plaqué au siège, les pneus ont un peu dérapé, et gaz… :ghee: bon je n’ai peut être pas fait les 3.6 s au 100, mais j’ai atteint 1.34 G, de bonnes sensations ! :taré1:

Retour au bercail, petite démo du GPS et des gadgets électroniques (le PCM d’antan est totalement dépassé…).
IMG_20161123_153232.jpg
IMG_20161123_153224.jpg
IMG_20161123_153227.jpg
J’en profite pour faire une petite vidéo de l’aileron qui se déplie ! :D

Ensuite remplissage d’un petit formulaire pour voir si le vendeur peut vous entreprendre dans la minute si vous aviez des envies de signer le bon de commande immédiatement :hehe: . Et un petit paquet cadeau avec la doc.. et un haut parleur Bluetooth, ça m’en fera 2 ! :ange:

Voilà une bonne petite après midi ! :super:

Seul regret, :/ que la concession ne soit pas près d’un circuit ou d’un gros parking qui aurait permis de tester la voiture en condition sportive (gymkhana, accélérations ou autres petits virages dans les coins)
Top ton compte rendu ! :super:
Je ne sais pas si vous partagez mon avis, mais d'un côté je trouve le nouveau design de l'arrière fabuleux , mais je trouve l'avant très quelconque et moins typé Porsche comme les Panamera 1 / 991 ?
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6216
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Alixal68 a écrit : Tu es sûr que la Panamera 2 se stabilise à 7000 trs/min avant de lâcher les chevaux car sur la 1 c'est 5000 ?
si c'est vrai 7000 ça doit être violent !! :hehe:
Bon je dirai que je n'en suis pas sûr :perv: J'ai appuyé comme un bourrin sur l'accélérateur, j'ai vu l'aiguille s'envoler puis ensuite j'ai plutôt regardé la route devant moi avant de lâcher la cavalerie :diable: mais c'est bien violent quand même ! :mrgreen:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Bonsoir les Passionnés
Une panamera 971 sacrifiée pour la bonne cause.....http://www.caradisiac.com/en-allemagne- ... xtor=AD-20
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6216
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

ça fait mal pour la Paname... mais il faut bien qu'ils s’entraînent, alors beau geste utile de Porsche ! :perv:
# Team GTS... :diable:
Répondre