jmro a écrit : ↑dim. 7 juil. 2019 09:39
D'accord avec les amis, par contre, tu peux aller dans un garage participatif et installer tes pièces toi même avec les outils du garage.
Excellent !!! Tu en connais beaucoup ici qui vont dans des garages participatifs ? si oui , qu'ils viennent partager leur expériences cela sera surement très intéressant.
S'est un sujet délicat, en fait, tout dépend dans quelle situation se trouve ta voiture et le propriétaire . Cela fait une quinzaine d'années que je roule en bmw , Les deux première années j'allais chez BMW sous garantie Premium ( même chose que le PA ) et puis par la force des choses financièrement j'en ai eu marre et je suis sortie du "Premium".
Cela dit, 6 mois après, je pète le turbo, tarif BMW 1600 euros n’étant plus sous "Premium" ( 1200 euros annuel par ans je crois a l'époque) .
Du coup, j'ai trouvé un turbo de même référence et j'ai fais monter le tout sur facture chez un indépendant, j'ai payé 1100 euros, soit une économie de 500 euros . Par contre sur la facture il stipule " pièces fournis par le client" se qui veut dire qu'il garantie son travail mais pas la pièces.
En cas de conséquences grave l'expert déterminera la cause de la casse : soit la manutention ( le garage) soit le fournisseur , la différence sera que s'est moi qui me retourne contre fournisseur et non le garage. Une garantie est limité a la vente, elle fonctionnera sous ses conditions.
Les pièces que l'on trouve sur le marché sont jusqu’à 60% moins cher , s'est un fait , si j'avais des moyens je passerai en concession et je serai client VIP , invité a essayé les dernières nouveautés ..edt..edt..
Dans ma situation, cela fait une douzaine que je passe par mon indépendant et je n'ai eu aucuns soucis , pour des problèmes plus pointues ou mon garage ne peu pas intervenir je vais chez BMW. Je pense qu'il y a un nombre important de Porschistes qui font pareils.
Mon garagiste, change des pièces Porsche mais évidement pas toutes pour les mêmes raisons que j'invoque ci-dessus.