ant-1 a écrit : ↑ven. 9 août 2019 10:50
Bonjour et merci à tous pour vos opinions/suggestions!
je vais donc continuer à chercher en gardant en tête vos remarques sur les options
A suivre donc - si j'en trouve une qui me convient je reviendrai vous la présenter, bonne continuation à tous et bravo pour le super forum vraiment réactif!!
Antoine
Salut et bienvenue...
virus Porsche ici aussi depuis toujours : Panamera au quotidien et vieille 911 3.2 de 1988 comme "garage queen" depuis 20 ans
Bon toi tu es idéalement situé ! Pour moi le marché allemand est tellement grand qu'il ne faut pas se priver : je suis officiellement sur Bruxelles (officieusement en Espagne) et j'ai été chercher ma Panamera en Allemagne.
De plus j'ai pris la garantie "Porsche Approved" (PA) : beaucoup à lire sur le sujet. Plutôt que de payer un truc genre 3800 EUR pour deux ans de PA dans un CP à Bruxelles, j'ai fait Bruxelles/Aachen pour souscrire à la PA en Allemagne pour deux ans pour 2350 EUR (et je compte renouveler en 2020 pour 2 ans de plus).
Chacun fait ce qu'il veut mais je n'achèterai jamais une Panamera qui ne peut pas prétendre à la PA et je n'achèterai jamais une Panamera qui n'a pas récemment passé la liste des "111 points" en Centre Porsche. Nous sommes pas mal sur le forum à avoir cette garantie (qu'on peut étendre jusqu'à 15 ans / 200 000 km) et à "déposer la voiture et les clés" quand il y a un problème.
Pour les options chachun ses goûts. Moi j'ai le toit ouvrant électrique que je n'ouvre absolument jamais par contre je ne pourrais pas me passer du cuir étendu (tableau de bord, porte, etc. en cuir) ni du BOSE au minimum (ma prochaine Panamera aura très probablement le Burmester.