4S roues motrices

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Re: 4S roues motrices

Message par martinced »

Khan a écrit : mer. 13 nov. 2019 07:50 La porsche en 4 roues motrices est typée propulsion. C est volontaire et c est d autant plus flagrant en suspension sport plus.j en ai fait l’experience dans une epingle en reaccelerant trop tot. La voiture est partie a 90 degrés. J étais rentré un peu trop vite dans l epingle . C est une porsche.
Tiens Khan avec l'anti-patinage déconnecté ou mis ? La seule critique que j'aurais sur le système c'est que je trouve que l'anti-patinage, comparé à d'autres marques, prend trop vite la main quand il est mis et ne laisse justement pas s'amuser à la mettre en travers. Enfin, uniquement très légèrement mais moi j'ai vraiment du mal à la faire partir de l'arrière sans sentir ensuite l'anti-patinage qui calme ma joie.

Par contre pour ma petite 4 (de seulement 300 ch) dès que je déconnecte l'anti-patinage c'est très facile de mettre la voiture en travers : je m'amuse souvent. Et avec les 4 roues motrices c'est vraiment facile à contrôler (comparé, par exemple, a ma vieille 911 et son moteur "sac à dos" et uniquement propulsion).
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

En effet en Espagne le macadam (dans les villes) est tellement lisse et brillant qu'il glisse très facilement et quand c'est mouillé c'est carrément une patinoire !!!
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5915
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

martinced a écrit : mer. 13 nov. 2019 13:16
Khan a écrit : mer. 13 nov. 2019 07:50 La porsche en 4 roues motrices est typée propulsion. C est volontaire et c est d autant plus flagrant en suspension sport plus.j en ai fait l’experience dans une epingle en reaccelerant trop tot. La voiture est partie a 90 degrés. J étais rentré un peu trop vite dans l epingle . C est une porsche.
Tiens Khan avec l'anti-patinage déconnecté ou mis ? La seule critique que j'aurais sur le système c'est que je trouve que l'anti-patinage, comparé à d'autres marques, prend trop vite la main quand il est mis et ne laisse justement pas s'amuser à la mettre en travers. Enfin, uniquement très légèrement mais moi j'ai vraiment du mal à la faire partir de l'arrière sans sentir ensuite l'anti-patinage qui calme ma joie.

Par contre pour ma petite 4 (de seulement 300 ch) dès que je déconnecte l'anti-patinage c'est très facile de mettre la voiture en travers : je m'amuse souvent. Et avec les 4 roues motrices c'est vraiment facile à contrôler (comparé, par exemple, a ma vieille 911 et son moteur "sac à dos" et uniquement propulsion).
Anti patinage mis. Mais je suis rentré trop vite dans le virage apres avoir écrasé la pédale de frein violement et j'ai reaccelere trop tot , roue encore braqué ... bref l arriere a bien poussé
Modifié en dernier par Khan le mer. 13 nov. 2019 22:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8092
Membre depuis : 8 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Quand ça pousse à l’arrière :pleur4:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Khan a écrit : mer. 13 nov. 2019 18:39 Anti patinage mis. Mais je suis rentré trop vite dans le virage apres avoir écrasé la pédale de frein violement et j'ai reaccelere trop tot , roue encore braqué ... bref l arriere a bien poussé
ah oui surtout que la tu délestes l'arriere en freinant comme cela, du coup elle est encore plus "tail happy" comme ils disent les anglophones ; )
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Henri-michel a écrit : mer. 13 nov. 2019 14:17 En effet en Espagne le macadam (dans les villes) est tellement lisse et brillant qu'il glisse très facilement et quand c'est mouillé c'est carrément une patinoire !!!
Ah un fin connaisseur du grand sud il est vrai : en effet je parle des rond-points en Espagne. Meme sur du sec cela patine leur bitume !

Pire, vu qu'il ne pleut quasiment jamais, quand il se met a pleuvoir le fameux effet "gramouillé" est encore plus marqué ici qu'en France (ou Belgique).

Ce qui explique probablement la facilité avec laquelle ma petite 4 dérape : )
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Avec ma petite 320d ya longtemps je les prenaient tous en travers même quand c'est sec.
On rentre rapidement, on freine fort pour le transfert de masse et en deuxième un bon coup de volant et gaz et ça partait tout seul de l'arrière en lâchant les gaz elle se remettait droit toute seul :Drive:
Jadorai faire ça mais ya que là-bas que ça marchait bien avec ma petite bm diesel :)
Répondre