Hello!
je vais vous raconter mon aventure qui a commencé dimanche 30/12:
J'étais avec ma femme, le petit et le chien en route pour rentrer, le coffre blindé et sur les coups de 18h, sur l'autoroute, d'un coup, bim les voyants suivants se sont allumés:
- anomalie gestion moteur
- problème transmission intégrale
- défaut PSM
- start and stop désactivé
Ça sent fort les bobines (101 000kms)! Bref je m'inquiète pas trop et dis à ma femme, t'inquiėtes! on a la PA.
Je sors de l'autoroute et j'appelle l'assistance. Ils me disent ok on vous envoie un dépanneur, rappelez nous quand vous êtes au garage pour gérer le reste du voyage.
Je me fais dépanner, la voiture arrive au dépôt avec nous.
Jusqu'ici tout va bien.
J'appelle alors l'assistance et là, coup de bambou: "désolé monsieur, en fait on vient de vérifier, vous avez bien la PA, mais pas l'assistance, donc on ne va rien faire". J'ai la carte d'assistance avec moi, je leur explique que j'ai fait la PA au CP de Toulon, que c'est valable jusqu'en Avril 2020, bref je suis en règle. Mais rien à faire. A la fin le gars me dit, de toute façon, dans notre logiciel c'est écrit que vous ne l'avez pas, donc on n'engagera pas de frais pour vous! On fait un dossier, et on verra demain si on arrive à joindre quelqu'un pour vérifier votre histoire.
Là j'ai dégoupillé.
Mais rien à faire, ces enf**** m'ont juste laissé sur le bord de la route, avec femme et petit.
HEUREUSEMENT, comme un brave client qui paie tout cher, j'avais gardé l'assistance sur l'assurance du véhicule. Finalement, c'est eux qu'i m'ont dépanné, avec taxi jusqu'à la maison ( depuis Loriol au sud de Valence jusqu'à Marseille).
Autant dire que j'étais fort remonté.
Le soir, en rentrant, je resors la facture, parce qu'ils m'auraient presque fait douté...et non j'ai bien l'assistance.
Le lendemain (lundi donc), je rappelle pour tirer tout ça au clair.
D'abord le CP de Toulon. Katia me dit, que chez eux c'est tout à jour, il n'y a aucune raison que ça ne passe pas.
Je rappelle l'assistance, pour savoir s'ils ont fait le nécessaire de vérification, non ils ont rien fait. Je leur dis donc de se bouger car j'ai besoin d'un véhicule de remplacement pour la fin de journée.
Après moules relances, rien n'avance.
J'appelle alors Porsche France pour faire avancer le truc. Là ils me disent qu'ils vont ouvrir un dossier et voir. Je leur envoie quand même une copie de la carte et de la facture, pour montrer qu'il n'y a pas de sujet....
Après pas loin d'une vingtaine d'appels à Porsche France et à l'assistance, l'assistance me répond lundi dans l'après midi qu'ils ont eu Toulon que Katia a confirmé que c'était bon mais qu'ils attendaient un mail pour vraiment validé le truc
Résultats, lundi soir toujours pas de voiture, je me retrouve coincé.
Lundi 18h, je rappelle Porsche France pour essayer de clore le sujet. Pas moyen d'avoir un responsable, l'interlocutrice me dit qu'ils ont bien reçu le mail, mais que le délai de traitement peut prendre 3 à 4jours. Donc je finis d'exploser (tout en restant courtois malgré tout, elle n'y est pour rien elle-même) et elle me dit de rappeler mardi en fin de matinée pour voir. Le comble: "vous avez essayé de voir avec votre assurance du véhicule s'ils peuvent vous louer une voiture?"
Comme les conversations sont enregistrées, je luis dis bien que c'est urgent et qu'ils ont intégrer à se bouger.
Mardi matin, 8h30, j'ai un appel de Porsche France (toujours pas de nouvelles de l'assistance hein!), qui me dit ok c'est bon, on va vous trouver un véhicule de location.
Pendant ce temps là, je fais rapatrier la voiture au CP de Montelimar (toujours au frais de mon assurance perso), en faisant l'intermédiaire entre le dépôt du dépanneur, mon assistance et le CP.
Dans tout ça, jamais une seule fois une personne n'a présenté ses excuses pour le dysfonctionnement! Les gars de l'assistance Porsche m'ont même dit "elle a plus de dix ans, donc elle doit plus avoir ni de PA ni d'assistance "
Vraiment je suis déçu. Ça peut arriver un bug d'enregistrement, mais ce que je leur reproche le plus, c'est de m'avoir laissé sur le bord de la route, à cause de leur incompétence. Porsche assistance n'a même pas voulu regarder les sans de ma carte ou de la facture, car le logiciel disait que j'avais pas l'assistance et donc que c'est lui qui faisait foi.
En conclusion, si vous avez une PA avec assistance, avant de résilier votre assistance sur l'assurance auto, passez leur un coup de fil pour savoir si la case assistance est bien sur "oui".....
Pour la panamera, elle est arrivée au CP de Montélimar, ils n'auront le temps de la regarder qu'à partir du lundi 6 Janvier...