[D'artonne] Train avant panaméra 2 roues motrices

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
d'artonne
Débutant
Débutant
Messages : 9
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : 63
Panamera : 970.1 Diesel

[D'artonne] Train avant panaméra 2 roues motrices

Message par d'artonne »

Bonjour ,
Propriétaire d'une première Panamera phase 1 , (2 roues motrices ) j'ai eu un problème de train avant à 40Mkm :
- Pendant les manoeuvres de stationnement ou lors de braquages serrés à très faible vitesse , un claquement/craquement sec mécanique se faisait entendre dans la direction ... parmi le bruits de dérapage au sol des 2 pneus avants ( de grande largeur pour des rayons de virage très courts )
A la suite de quoi , les biellettes de direction ont été changées car elles avaient trop de jeu !!.. ( à 40Mkm .... )

J'ai changé ma phase 1 pour une Phase 2 , elle a 70Mkm et je suis de nouveau confronté au même problème : Craquement/bruit mécanique métallique en virages serrés à faible vitesse ..... avec en plus des mouvements saccadés bruyants avec à-coups dans la direction . Les pneus ont 4000 km !?

Suis-je le seul veinard à avoir ces problèmes ? ( PB qui semblent connus sur ces modèles : faiblesse du train avant par rapport au poids .. ??!! ) :rougefaché:
Modifié en dernier par d'artonne le lun. 6 janv. 2020 16:37, modifié 2 fois.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Non pareil pour moi !!!

Bizarrement ma première pana phase 1 en 22 pouces jamais eu ça et maintenant la phase 2 d'origine 20 j'avoue que c'est violent !

Après si les 22 pouces règle le soucis je sais ce qu'il me reste à faire :gene:
Avatar du membre
d'artonne
Débutant
Débutant
Messages : 9
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : 63
Panamera : 970.1 Diesel

Message par d'artonne »

IMG_1377.JPG
J'espère que ce problème vient des pneumatiques ... et pas de la crémaillère de :triste1: direction !..

La phase 1 était gris Carbone métal cuir Expresso

La Phase 2 est noir Basalte métal cuir noir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par d'artonne le lun. 6 janv. 2020 15:10, modifié 1 fois.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Non non c'est l'effet Akerman il est traité dans le forum... Att je regarde dans les tiroirs ou est ce post !!!
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10706
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Et sinon "d'artonne", qui es-tu ?
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Ah t'as zappé t'as présentation ! :pascontent1: :pascontent1:
Avatar du membre
Luc.72
Grand maître
Grand maître
Messages : 1703
Membre depuis : 5 ans 4 mois
Localisation : 92
Panamera : 970.1 Base

Message par Luc.72 »

Une petite présentation serait sympathique. Surtout que tu possèdes ou tu as possèdé 2 Panamera... ;-)
Avatar du membre
d'artonne
Débutant
Débutant
Messages : 9
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : 63
Panamera : 970.1 Diesel

Message par d'artonne »

Il est vrai que j'ai un peu zappé ma présentation , avant de poster mon courrier .
Les données de présentation sont remplies ... avec Avatar et photos !
Mille excusesssss , Je suis un jeune débutant ... :merci:

....... Mais , je peux vous en dire plus .....
J'ai acheté ma première BMW en 76 , un coupé 320i neuf remplaçante des 2002 Ti . Ma dernière BM en 94 fût une 730i
Ensuite chez Audi avec une A8 jusqu'à ma première Porsche en 2004 , une 911 Carrera 4 / 300cv :Drive: .

La première Panamera phase 1 en 2013 et cette dernière phase 2 en 2019 . Toutes deux en diesel ....! Exit les Vroums Vroums et pots amplificateurs de musique !!
J'ai fait le choix de la raison ... J'avais essayé 3 motorisations avant de faire mon choix : 500 ch / 400 ch / diesel 250 -300 ... et je n'ai pas été subjugué par les performances des gourmands moteurs essence et comme je n'aime plus faire hurler la mécanique pour avoir de la puissance , j'ai opté pour le couple de 650 Nm du Diesel en bas régime .

J'ai bien profité de ma petite 911 ... :Drive: et la belle musique du flat 6 :adore:
Mais , avec les années , j'ai souhaité avoir beaucoup plus de place ...et plus de confort : Chose faite avec les 4 vraies places + bagages ... :hello:
Effectivement , j'ai bien pensé à une hybride mais c'est trop tôt pour moi , .. il faut laisser "du temps au temps" .
Ce qui est sûr et certain ! c'est que le diesel est mort il y a 2 ans déjà chez Porsche .... que les V8 V12 W12 vont disparaitre pour le Tout électrique qui se profile ...
Adieu VroumVroum !et Musique d'Enfer :diable: !.....
La puissance en un éclair :atomique: et ....1050 Nm ! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :mrgreen:
Modifié en dernier par d'artonne le mer. 15 janv. 2020 08:26, modifié 7 fois.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

On adore les présentations et les photos :malin1:
Avatar du membre
d'artonne
Débutant
Débutant
Messages : 9
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : 63
Panamera : 970.1 Diesel

Message par d'artonne »

Merci pour m'avoir présenté Monsieur Ackermann et ses effets ... La théorie aide à comprendre un phénomène physique qui provoque des poussées très importantes dans les bras , les rotules de direction ... d'où les craquements dès les premiers jeux liés à l'usure des pièces .... :clap:
Répondre