Je suis pas sûre , mais en périphérie de chaque cache culbuteurs tu as un joint plus 4joints ronds qui font normalement l'étanchéité avec les bougies pour les isoler de l'huile ds le haut moteur .
Je vais essayé de trouver quelque chose pour expliquer mieux en détails .
Oui les bougies et bobines peuvent être changés sans démonter le cache culbuteur .
Minute 7.50 les joints en question
De toute façon faut enlever les joints à chaque démontage du cache culbuteur et les remplacer par des neufs , ds mon cas mardi ça sera fait ds le cadre du remplacement des vis variocam .
Oui Jérôme j'ai écrit plus en amont pour les bobines et bougies , j'avais mis un tuto la dessus d'ailleurs . ( )
Désolé j'ai été trop vite ds la rédaction de mon énoncé
Ce sont bien les joints qui arrivent en fin de vie , il faut être vigilant rien ne vaut la surveillance .
Si ça peut servir à d'autres .
C'EST BIEN DE S'INTÉRESSER DE PRÈS COMME ÇA à sa mécanique ,sur la vidéo du cayenne cache enlevé on voit bien une de ces fameuses vis alu avec téton
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d'autre part concernant les bobines les miennes sont d'origine à 150000KMs , à mon avis les fabricants pour porsche ,béru par exemple ont du améliorer leurs produits ,au fil du temps c'est pour ça qu'on trouve une dizaine de référence porsche pour ce même produit .pour suivre la psychose qui règne sur le forum à ce sujet j'ai ,acheté d'avance 4 bobines BÉRU chez AUTODOC un jour de promotion au prix de de 25,37 l'une ,actuellement ROSE ,passion la vend 54,29€ , je vais les stocker dans le coffre au cas ou
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Bonsoir Pana 22gts tu es sûre pour tes bobines ça me parait énorme ça aurai du être fait au moins 2fois déjà .
Oui j'ai la vis avec le téton , j'avais checker par le bouchon d'huile on la voit bien suivant la position du variocam .
Autodoc super Je commande tout chez eux également super satisfait .
L'huile est arrivé , je ferai la vidange après le remplacement des vis variocam .
Ca ne lui fera pas de mal car le véhicule n'a pas beaucoup été utilisé depuis dec 2018 .
Modifié en dernier par Pas29 le ven. 24 janv. 2020 19:14, modifié 1 fois.
moi je suis sur qu'elles n'ont pas été changées j'ai toutes les factures entre les 1ères de 2009 et la mienne modèle 2013 ça a évolué, pareil pour moi les gts ont toutes les bonnes vis de variocam
je rappelle aussi que j'avais acheté les aiguilles réf: T 10439 qui permettent de faire coulisser les étriers avants quand on change les plaquettes bien pratique pour les gros freins des gts et turbo et indispensable pour les freins céramiques pour ne pas abimé les disques très fragile ,je les prête gratos à ceux qui en aurait besoin
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A te lire Pana 22gts, on a parfois le sentiment que tu essaies de l'auto persuader que ta GTS est différente des autres Panamera, mieux construite, plus fiable, avec de meilleures pièces... Un bijou bichonné, pas bouchonné.
Alors que de toute evidence, c'est ma Turbo qui est la meilleure : 156000 kms en parfait état, un compresseur de suspension de 2015, de clim de 2016, des amortisseurs de 2016, des bobines de 2018, etc.
Pas trop dur?
Pas29 a écrit : ↑ven. 24 janv. 2020 18:41
Bonsoir Pana 22gts tu es sûre pour tes bobines ça me parait énorme ça aurai du être fait au moins 2fois déjà
La mienne achetée à 63 000 km, rien de fait dessus par le premier proprio à part les pneus et le grand entretien des 30 000 km (j'ai fait faire celui des 60 000 km moi-même). Enfin, rien que ne sache : cela m'étonnerait que le mec aie fait les bobines après 4 ans / 63 000 km ?
Aujourd'hui 105 000 km et bobines d'origine. Si à 150 000 km cela aurait dû être fait deux fois, cela veut dire que les bobines se changent tous les 75 000 km ? Cela me semble vraiment peu.