Rinçage moteur

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Rinçage moteur

Message par jmro »

Je voudrais ouvrir ce sujet sur le rinçage moteur, qui était très en vogue dans les années 90/2000. Pour ma part, je ne l'ai jamais fait sur mes voitures et encore moins sur la Panamera. Par contre, il semblerait que cette méthode nettoie les moteurs avec beaucoup de kilomètres et qu'ils retrouvent une jeunesse.
Cela consisterait à remplacer l'huile part du gasoil, de faire tourner le moteur 3 minutes au ralenti puis, de vidanger. Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ce sujet ?,
Pour ma part, le seul traitement moteur que j'ai fait c'était du métal 5 sur une Porsche 928 (V8 32 soupapes 330 cv) Et je dois dire, que j'ai bien senti la différence, moteur beaucoup plus souple, plus réactif. Mais ce n'était pas un rinçage moteur, simplement un additif. Il faut dire qu'elle avait à l'époque, 135000 km.
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Un décalaminage peut être une alternative. Mais pas assez d’experience En ce domaine pour te donner des certitudes.
# Team GTS … :diable:
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Il existe le décalaminage à hydrogène bien que je n'y crois pas beaucoup pour décaper les suies .

Un décalaminage manuel serai à mon sens plus efficace , mais aussi plus cher si on déculasse , il existe aussi le sablage par les billes de coquilles de noix qui on de très bon résultats .

Procédé :

Par contre l'usage d'un OCT serai un grand plus pour éviter l'encrassement par les vapeurs d'huile , bien plus utilisé au US quand Europe mais celà commence à changer .
Turbo forever :Drive:
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

jmro a écrit : sam. 18 avr. 2020 23:01 Je voudrais ouvrir ce sujet sur le rinçage moteur, qui était très en vogue dans les années 90/2000. Pour ma part, je ne l'ai jamais fait sur mes voitures et encore moins sur la Panamera. Par contre, il semblerait que cette méthode nettoie les moteurs avec beaucoup de kilomètres et qu'ils retrouvent une jeunesse.
Cela consisterait à remplacer l'huile part du gasoil, de faire tourner le moteur 3 minutes au ralenti puis, de vidanger. Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ce sujet ?,
Pour ma part, le seul traitement moteur que j'ai fait c'était du métal 5 sur une Porsche 928 (V8 32 soupapes 330 cv) Et je dois dire, que j'ai bien senti la différence, moteur beaucoup plus souple, plus réactif. Mais ce n'était pas un rinçage moteur, simplement un additif. Il faut dire qu'elle avait à l'époque, 135000 km.
la marque metal 5 est utilisée par l'armée ; c'est une excellent marque . Je l'ai utilisé sur une 207 qui fumée noire à l'accélération . Tres efficace . IL existe des additifs à rajouter dans l'huile avant vidange mais ca reste de l'additif .
Pitfref
Amateur
Amateur
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Pitfref »

J ai fais un décalaminage hydrogène sur la panamera et un Touran sur les 2 j ai de meilleure réaction du moteur et le Touran redémarre au quart de tour ainsi que le fap qui ne s allume plus. Je l ai fait en septembre je trouve très bien et rapide.
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 4 mois
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Merci pour ton retour :merci:
thierry930
Accroc
Accroc
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par thierry930 »

https://www.mecacyl.com/fr/auto/1-cr-3760011060086.html

J'ai utilisé le mecacyl dans ma 930 quand elle avait son moteur d'origine, càd qu'on réglait le ralenti manuellement ...... et bien quand je mettais le produit, le ralenti passait de 900 à 1100 tr/mn... C'est un hyperlubrifiant qui supprime les frottements et..... Allez voir sur le site, vraiment de très bon produits, je vais commander du dégrippant et de l'hyperlubrifiant pour les moteurs à l'E85 pour mon Hummer.
Répondre