Luc.72 a écrit : ↑jeu. 4 juin 2020 09:20Pour moi, l'avantage de la Panamera réside surtout dans sa capacité à accueillir 4 personnes confortablement (d'ou mon choix d'aujourd'hui).
C'est la raison pour laquelle, contraint et forcé par madame, j'ai ramené une Panamera et non une deuxième 911 à la maison mais... A prèsent même si j'étais célibataire je prendrais une Panamera : avec qq centaines de kilos en plus que la 911, c'est nettement plus confortable qu'une 911. Je la trouve mieux insonorisée et également mieux finie que, par exemple, la 911 modèle 991 4S d'un ami dans laquelle je vais régulièrement.
C'est également moins cher à l'achat qu'une 911 à occasion équivalent en années/kilométrage je pense
Je ne dirais pas non à une 911 GT3 Touring mais... Quitte à avoir une GT 4 places autant pour moi avoir 4 portes et le luxe et le confort qui va avec.
Merci pour tous vos messages de bienvenue.
Je vais encore me renseigner pour mon achat, c’est loin d’être un achat compulsif je veux qu’il soit résonner.
En terme d’entretien pour une personne qui fais 15k km en voiture par an ça avoisine les cb ?
Je sais que un cayman serais plus « sage » mais j’adore le panamera par son élégance sa taille ect.
Je suis pas fermé à toutes discussion bien au contraire
De base et je pense au vu de ton âge que tu dois compter 2000€ d assurance au mini (moi j ai un bonus à 50 et 30ans et j en suis à 1200€ par an en tout risque, ce qui n est pas excessif)
Ensuite le budget essence ( si c est une V6 je ne connais pas la conso mais pour une 4S compte 600km d autoroute pour 100litre d essence en autonomie...soit à 1,30€ le litre 3250 d essence)
Ok ça va alors assurance j’ai fais une simu je suis à 170€ par mois mais tu sais j’ai une moto je paye 140€ par mois Je sais c’est quoi payer chère en assurance et voiture je suis à 80€ je compte revendre la moto pour me prendre un scooter pour le travail, l’argent que je vais économiser en ne payant plus 80€ et 140€ d’assurance passerons pour le panamera.
Essence j’ai regarder c’est environ 10l en mixte ce qui n’est pas excessif pour un v6.
Tu prend en compte quoi pour les 700€ ?
Merci pour toutes vos réponses
Pour ma part c'est plutôt 2000 à 3000 € par an je parle d'entretien uniquement... On est chez Porsche..
Bien sûr en passant par un CP pour les entretiens...si on "bricole" soi même , c'est bien moins cher...mais la voiture n'est plus accessible à la PA...et donc moins facile à revendre
En conclusion, nos beaux bolides ont besoin d'un petit pactole pour rester de beaux objets de plaisir !