PCCB, Panamera et 911

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
peedeebee
Tôlier
Tôlier
Messages : 81
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 GTS

PCCB, Panamera et 911

Message par peedeebee »

Bonjour à tous,

Jeune padawan ici je suis assez surpris par l'engouement que suscitent les freins PCCB Céramique alors que sur le forum 911, la première chose que les propriétaires de PCCB font, c'est ... mettre des disques acier...

Certes l'usage n 'est pas le même. les 911istes font volontiers plus de circuit et la céramique coûte cher.

avec vous eu à remplacer des disques / plaquettes céramique ?

Merci
pour l'instant je ne suis pas concerné puisque ma GTS est de base (2012)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8152
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Il y a beaucoup d'avantages avec la céramique .
Je ne reviendrai pas sur l'aspect technique que tout le monde connaît .
Les disques sont normalement prévus sur la durée de vie de l'auto , pour les plaquettes elles ne sont pas donnés .
Une chose que j'ai remarqué les disques percés ne se bouche pas avec la poussière céramique les jantes sont toujours nickel et là c'est un gros plus car avant j'étais toujours à nettoyer mes jantes :mur: .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Alex.lusitanos
Drogué
Drogué
Messages : 542
Membre depuis : 6 ans
Localisation : Limoges
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Alex.lusitanos »

J’ai changer mes plaquettes avant hier pas parce quel était usé juste parce qu’elle fesait du bruit elles était toutes craqueler à l’intérieur

Je regrette pas du tout cette option
Avatar du membre
Emilien59
Drogué
Drogué
Messages : 598
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Localisation : 59
Panamera : 970.1 GTS
Organisateur x 1

Message par Emilien59 »

J’avais les freins ceramic sur mon audi rs4 et rS5
J’en ai tjr été ravi , l’usure est très correct (comparé aux freins acier sur meme modele )
Rien à signaler et je regrette un peu de ne pas les avoir sur ma gts , mais on ne peut pas tjr trouver l’occasion parfaite
Si c’était à refaire je reprendrais cette option sans hésiter ...
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7537
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

peedeebee a écrit : sam. 8 août 2020 15:10 Bonjour à tous,

Jeune padawan ici je suis assez surpris par l'engouement que suscitent les freins PCCB Céramique alors que sur le forum 911, la première chose que les propriétaires de PCCB font, c'est ... mettre des disques acier...

Certes l'usage n 'est pas le même. les 911istes font volontiers plus de circuit et la céramique coûte cher.
avec vous eu à remplacer des disques / plaquettes céramique ?
Merci
pour l'instant je ne suis pas concerné puisque ma GTS est de base (2012)
De remplacer, les céramiques par des aciers est une hérésie, il y a suffisamment de modèles sans PCCB, pour en acheter une avec disques aciers. Ces prioritaires de 911 qui font cela ne sont pas de vrais passionnés, à mais yeux. Ils perdent le statut d'origine de la voiture, sur l'hôtel de l'économie, Une Porsche cela s'assume, sinon il y a plein d'autres marques.
Avatar du membre
Nakamiki
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 6 ans 9 mois
Panamera : Pas encore

Message par Nakamiki »

Non ce n est pas la raison principale, les frein céramique pour subir les contraintes de la pistes doivent avoir quasi tjrs des plaquettes proches du neuf, le cout est assez dissuasif, même pour qqun qui a une 991 gt3 rs.

Autre avantage a remplacer direct par de l'acier, lors de la revente les pccb sont neufs, un argument de poids ( facile aussi grace a ca de detecter une pistarde pour qui en veut une ...ou pas...)

C est pas parce ce que l on a une porsche qu on doit jeter l’argent par les fenêtres.

Perso pour ma future Panamera, les céramiques seraient un plus, que je laisserai, mais sur ma pistarde :nono: ce serai acier.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7537
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Un point de vu différent, j'en conviens...
Répondre