Il faut essayer d'abord une adaptation à la perte de couple du moteur. (c'est la procédure avec les 3' sans clim et 3 ' avec clim). Si ça ne change rien, il faut le Piwis et faire une adaptation de la pédale d'accélérateur et enfin un calibrage de boite.
J'ai regardé sur le forum mais n'ai pas vraiment trouvé la procédure exacte pour l'adaptation de la boite... quelqu'un pour me renseigner qui l'aurait déjà fait ? Pas de risque particulier à faire ca?
Voici la procédure Porsche : L'adaptation de la perte de couple moteur doit toujours être effectuée avant de calibrer le PDK. Une adaptation à la perte de couple moteur est également nécessaire après avoir effectué une programmation de l'unité de contrôle (DME/PDK - avec ou sans remplacement de pièce).
Conditions/procédure d’adaptation à la perte de couple moteur :
- La température du moteur est d'au moins 176 °F. (80°C.) (lire la température sur l'unité de contrôle PDK en sélectionnant "Valeurs réelles/Signaux d'entrée" >
"Signaux d'entrée CAN - Température moteur").
- Toutes les charges éteintes.
- Levier sélecteur PDK en position P.
- Laissez le moteur tourner au ralenti pendant 3 minutes avec la climatisation éteinte.
- Laissez ensuite le moteur tourner au ralenti durant 3 minutes avec la climatisation activée.
- Coupez le contact et attendez 15 secondes (les valeurs d'adaptation sont enregistrées).