bienvenue sur ce forum !
Je reprends ta citation
"Paul 1162 et turbo20 semblent prêcher la raison ,avec une petite restriction sur les freins céramiques que les 2,3 tonnes à ralentir à hautes vitesses plusieurs fois de suite (en Allemagne ,naturellement!)justifie."
Pour être revenu d' Allemagne au volant d'une simple golf RLINE autour des 230 km/h , le freinage de la golf était déjà suffisant. (et c'est une Golf ^^ ) . (mais Insuffisant pour s'arreter à temps dans les stations services

)
Pour envoyer du lourd en montagne avec la panamera entouré de 911 , je n'ai pas eu la sensation de manquer de frein . (mais je freine peu, ma femme fermant les yeux par moment ca aide

) .
Pour moi , les freins ceramiques sont surtout intéressants pour garder ces jantes propres ou sur circuit.
La grande différence entre la rs6 et la panamera , hormis la puissance , est le chassis .
Je ne connais pas le comportement du dernier modèle mais quand est sorti la panamera phase 1 , une video que je ne retrouve pas

montrait sur circuit la différence énorme entre une rs6 et une panamera turbo dans le comportement en virage (pdcc oblige) . Le chassis Porsche t'offira autre chose en comportement que celui de l'Audi .
Porsche est réputé pour ca .
Enfin pour avoir essayé et poussé cette panamera turbo s hybride (n'est ce pas jmro

) en sortant de la mienne (400 cv 1850 t) je n'ai pas senti de différence de poids (et pourtant ils y sont) . C'est une voiture diabolique et extrèmement, précise .