[Psalmodie] Projet Panamera

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
psalmodie
Amateur
Amateur
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Turbo

Re: [Psalmodie] Projet Panamera

Message par psalmodie »

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre à l'exposé de mon projet,et ils ont du mérite car ce n'est pas les candidats à la possession d'une porsche qui manquent...
A vous lire le choix semble être évident tant qu'on ne fait pas intervenir d'autres chiffres et critères que ceux des performances ...("L'intendance suivra" !??).Mais quand même être obligé de rajouter 136ch pour trimbaler 300 kg supplémentaires cela me parait douteux pour le bilan écolo. Enfin c'est comme ça et si l'on veut 680 cv il faut accepter de passer sous les fourches caudines de ceux qui justement il y a quelques dizaines d'années nous chantaient les vertus du Diesel!
Enfin passons...J’espère au moins que la S+E Hybride est exonérée du malus Carbone ?
Mais je peux aussi tempérer la nécessité d'une cavalerie surabondante.Après plus de deux ans et demie de conduite de la RS,c'est presque pas drôle,personne ne semble vouloir (pouvoir?) relever le défi ...je le dis modestement et sans forfanterie.Il est vrai que mon chemin me mène rarement en Allemagne.Alors dois je persévérer dans la débauche de KW ?-Voila c'est pour partager mes réflexions, interrogations que je me suis inscrit à votre forum. (Même si je m'y prends en avance comme dit justement Sylk.)
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans 4 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Si tu veux être plus politiquement écologiquement correct, il y la Panamera 4 Hybrid à base de V6 qui fait déjà 462 CV, ce qui est déjà une bonne puissance :diable: , qui est sportive et qui consomme peu.

Paul1162 pourra t'en parler et aussi beaucoup d'autres du forurm, car ça semble être un best-seller dans la nouvelle gamme Panamera II. :)
# Team GTS... :diable:
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 7 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Je suis vraiment de l'avis que 462 cv sont largement suffisants pour prendre du plaisir sur nos routes et je ne vois pas l'intérêt d'investir 80000 euros supplémentaires pour avoir 200cv de plus(qui sont parfaitement inutiles au quotidien sur nos routes et qui sont très au-delà de mes compétences a la conduite)le PDCC et les freins céramiques qui sont forts utiles sur piste mais pas sur route.
Apres cela il faut également respecter l'avis de ceux qui ont envie de s'offrir une Turbo S parce que on ne peut trouver mieux chez Porsche. Bon nombre d'entre nous rêvent de la Turbo S Hybrid alors que la 4 E Hybrid ne les excite pas particulièrement et je peux tout a fait les comprendre.

Je rejoins tout de même Sylvain car une Turbo S(mais plutôt 911) qui entre dans le cercle très ferme des moins de 3 secondes a un petit cote stimulant surtout si elle est vert lézard avec des jantes Vossen dorées :hello: :hello:
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Dans la vie d'un automobiliste, il me semble que tu peux changer de type de véhicule en fonction de tes envies et aspirations du moment. Tu peux vouloir la plus puissante , puis ensuite plus confortable et moins puissant, puis une meilleure image et un moins bon rapport qualité prix, puis un concentré de technologie, puis...
Je pense qu'on peux passer d'une audi RS7 performance à une panamera sans prendre la turbo S hybrid, mais celui veut toujours mieux prendra la turbo s hybrid :D
psalmodie
Amateur
Amateur

Message par psalmodie »

Trois réponses,qui amènent forcément quelques commentaires.
Sur l'irrationnel il y aurait trop à dire...mais je suis sur que nous y reviendrons un jour.
Quant à son domaine d'utilisation,le champ de concurrence que j'envisage aujourd'hui est une réponse:
Tesla S- Panamera - RS7 .Pour la RS7 son principal handicap serait d’être ma troisième 7 .La Tesla :le manque de voix de son (ses) moteur(s) m'ont profondément manqué lors de son essai-Finition perfectible. Le vieux romantique que je suis ne trouve pas de réponse avec cette auto au désir virtuel de partir quand il veut ou il veut ,aussi loin qu'il le veut (En réalité je reviens plus vite que prévu à l'irrationnel) Reste donc la Panamera (qui répond également aux derniers critères qui ferment le champ de concurrence...les 5 portes ...exit la 911 et le circuit.)
Paul 1162 et turbo20 semblent prêcher la raison ,avec une petite restriction sur les freins céramiques que les 2,3 tonnes à ralentir à hautes vitesses plusieurs fois de suite (en Allemagne ,naturellement!)justifie.
Reste donc à déterminer si la perte de 150cv versus 605 et quelques (nombreux ) kilos en plus sont gênants ,supportables ou insensibles pour une conduite normale mais audacieuse.
Je commence à me faire une idée, grâce à vous, des modèles à essayer.
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Une "simple" Panamera Turbo de 550v et 200 kg de moins qu'une TurboS pourrait constituer le compromis que tu recherches.
psalmodie
Amateur
Amateur

Message par psalmodie »

C'est vrai mais lorsque l'on fait le compte du Prix ,des options,et autres malus le delta devient si faible,toute proportions gardées,que l'on est à nouveau attiré vers la S Hybride...à mûrir ...
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 10 mois
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

bienvenue sur ce forum !

Je reprends ta citation
"Paul 1162 et turbo20 semblent prêcher la raison ,avec une petite restriction sur les freins céramiques que les 2,3 tonnes à ralentir à hautes vitesses plusieurs fois de suite (en Allemagne ,naturellement!)justifie."

Pour être revenu d' Allemagne au volant d'une simple golf RLINE autour des 230 km/h , le freinage de la golf était déjà suffisant. (et c'est une Golf ^^ ) . (mais Insuffisant pour s'arreter à temps dans les stations services :hehe: )
Pour envoyer du lourd en montagne avec la panamera entouré de 911 , je n'ai pas eu la sensation de manquer de frein . (mais je freine peu, ma femme fermant les yeux par moment ca aide :diable: ) .
Pour moi , les freins ceramiques sont surtout intéressants pour garder ces jantes propres ou sur circuit.

La grande différence entre la rs6 et la panamera , hormis la puissance , est le chassis .
Je ne connais pas le comportement du dernier modèle mais quand est sorti la panamera phase 1 , une video que je ne retrouve pas :pleur4: montrait sur circuit la différence énorme entre une rs6 et une panamera turbo dans le comportement en virage (pdcc oblige) . Le chassis Porsche t'offira autre chose en comportement que celui de l'Audi .
Porsche est réputé pour ca .
Enfin pour avoir essayé et poussé cette panamera turbo s hybride (n'est ce pas jmro :Drive: ) en sortant de la mienne (400 cv 1850 t) je n'ai pas senti de différence de poids (et pourtant ils y sont) . C'est une voiture diabolique et extrèmement, précise .
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je confirme que les AUDI RS sous-virent à mort. En revanche, une Panamera avec PDCC... :adore:
La video est là :
Panamera Turbo 970.2 vs Audi RS7
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 10 mois
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

:merci: :clap: :super:
la messe est dite .
:coeur: Panamera
Me suis fait déposer sur autoroute mais en montagne , meme avec 200 cv de moins, je l'aurai attendu :diable:
Répondre