Page 2 sur 14
Re: Elle tient la cote !
Posté : 24 août 2016 18:50
par thedjerome
Bien vu
Je pense que tu as bien acheté ta Panamera !
Pour ma part avec mon Cayenne diesel j'ai perdu 6000€ en 18 mois ...
Re: Elle tient la cote !
Posté : 25 janv. 2017 18:18
par Vk100
Bon je vais mettre mon grain: pour une Panamera S-E Hybride (valeur 142000 euros) livrable en mai 2017, J'ai pris un leasing de 24 mois avec 40 000 kms par an.
Mensualité : 2348 euros, soit un cout total de 2348 X 24 mois pour 90 000 kms parcourus = 56 352 euros.
Engagement de reprise de mon CP dans 24 mois: 85 648 euros; donc si je veux la garder je devrais payer ce prix de marché.
On a donc une décote que de 40% sur deux ans, ce qui est excellent car généralement on est plus proche des 50 % !
Ce qui veut dire qu'en s'engageant de la sorte comme cela, Porsche anticipe que la valeur de reprise sera élevée car il y aura de la demande. Donc Porsche anticipe un succès commercial...Ce qui est vrai car les délais viennent de s'allonger à 12 mois minimum et sur ce segment, il faut dire qu'il n'y a pas vraiment de concurrence.
Si je ne prends pas le véhicule à l'issue des 24 mois, Porsche revendra ce véhicule d''occasion sur le marché dans 2 ans autour des 98 000 euros (qui inclus les 15% que le CP applique pour "la remise en état") !!!
A vue de nez, la Panamera 2 ne devrait pas subir le même sort commercial que sa précédente version.

Re: Elle tient la cote !
Posté : 25 janv. 2017 18:26
par allroadusa
Merci pour le calcul détaillé.
Ce sont bien les valeurs attendues. La Panamera I était à peu près dans les mêmes eaux.
69% à 24 mois (en valeur de rachat), c'est bien mais c'est un modèle qui vient de sortir comme tu le mentionnes.
Cela nous positionne à 59% à 3 ans, 50% à 4 ans et 43% à 5 ans.
Mon portefeuille attendra 4 ans.

Re: Elle tient la cote !
Posté : 25 janv. 2017 19:51
par Shantoinou
Sauf qu'à 90.000 km, ils vont te faire la totale : la grosse révision, les disques/plaquettes, etc... et ils vont la regarder au microscope. j'en ai fait les frais
- a l'achat : sur les 2/3 impacts : le vendeur "c'est de l'accaz, ça ne peut pas être du neuf, surtout à ce prix"
- a la reprise, le même vendeur "Ohhhh un impact sur le capot -1000 ; ohhhh la jante -2000 ; ohhhh 2 autres sur le parechoc -1000, et là une rayure à l'arrière, oui oui couchez vous.... plus.... -1000, jamais une voiture ne peut être vendu comme ça !!!" ... je ne vais pas tout lister, il y'a un post à ce sujet. Pour info : elle est toujours en vente, et ils n'ont fait aucun travaux qu'ils m'ont déduits
PS : traitement Swissvax, elle était dans un meilleur état quand je l'ai rendu que lorsque je l'ai acheté.
Je suis devenu un gros parano depuis cette affaire. Juste pour vous dire, Mercedes m'a prêté une classe E amg pour une journée... j'ai fait 2x le tour avec mon iPhone en mode vidéo au départ et à l'arrivée. Le responsable m'a dit qu'on ne lui avait jamais fait ça

Re: Elle tient la cote !
Posté : 26 janv. 2017 18:23
par gaijin133
Petit hs: j'ai perdu 5000€ sur ma BMW 650i ... en trois ans

Re: Elle tient la cote !
Posté : 05 févr. 2017 15:30
par thedjerome
Par curiosité, je fais la côte de la panamera sur la centrale et surprise ...
J'ai tout de même des doutes sur ce montant d'autant plus que je l'ai acheté en juillet 2016 pour 50000€ chez un pro avec garantie.
Je pense que le prix réel de vente doit être bien en dessous non ?
IMG_6928.PNG
Re: Elle tient la cote !
Posté : 05 févr. 2017 16:13
par Khan
et ca depend surtout des options, j aurai un peu mal de vendre la mienne a ce prix avec plus de 50ke d option

Re: Elle tient la cote !
Posté : 05 févr. 2017 16:43
par allroadusa
Les 2 pbs de la Centrale sont toujours les mêmes :
1) il s'agit d'une moyenne sur la base des prix affichés des véhicules vendus et non du prix de vente réel.
2) la cote est d'autant moins fiable que le volume de vente est faible.
Je retire toujours dans les 10% de la cote annoncée soit 47/48k€ pour une 4S de 2011 avec 100,000 kms.
Pour ma Turbo fin 2009 avec 117,000 kms, on obtient cela :
Cote Turbo.jpeg
Soit environ 52 k€ plus ou moins 2k en fonction des options et de la garantie.
Re: Elle tient la cote !
Posté : 11 mars 2017 23:17
par thedjerome
Regardez ce lien, vous pouvez regarder les autres modèles hors 4S
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/ ... 4s-mk1.php
Re: Elle tient la cote !
Posté : 19 mars 2017 07:40
par Hervé
Shantoinou a écrit : 23 août 2016 22:54
un propriétaire d'un cayenne m'a dit "je n'ai pas les moyens de rouler en audi, bmw et mercedes, alors je roule en porsche". je suis resté très interrogatif, alors il m'a expliqué son point de vue.
J'ai acheté un cayenne de 4 ans à 50.000 €, dans 4 ans je le vendrai encore 30.000 € soit une perte de 5000€/an
Chez Audi, pour 50.000 €, on a un A3 sportback bien optionné, dans 4 ans, il ne vaudra que 10.000/15.000 € soit presque 10.000 €/an. et je ne parle même pas du plaisir de rouler avec le cayenne par rapport à une A3
là il pointe le doigt et me dit "regarder la-bas ! un macan turbo - 2ans - 45000 KM - 95000 €, c'est presque le prix du neuf !!!"
bon retenons "je n'ai pas les moyens... alors je roule en porsche" héhéhé
L'entretien chez PORSCHE est 3 fois le pris d'un entretien chez BMW malgré tout. Il ne faut pas l'oublier si on ne parle que de chiffres