Page 2 sur 5

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : 15 nov. 2018 14:42
par Vinc83
Oui, mais si j'ai bien compris le fonctionnement:
Jusqu'à 36cv : 1000€
De 37 à 41, 500€ par cheval, soit 2000€
Donc on est tous d'accord pour un malus de 3000€ sur un véhicule d'occasion de l'année.
Mais avec la dégressivité, la panamera de l'annonce, qui est de 2010 je crois, ça fait 80% de décote de ce malus. Soit un malus de 600€.
Du coup je vous pas comment vous pouvez avoir des simulations réelles de carte grise à 4500 ou 5000€.

Non ? :)

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : 15 nov. 2018 15:21
par martinced
Mais avec la dégressivité, la Panamera de l'annonce, qui est de 2010 je crois, ça fait 80% de décote de ce malus.
Bonne question et la réponse m'intéresse.

Par contre en Belgique : il y a deux taxes... L'une, annuelle, qui n'a pas de dégressivité et qui est fonction de la taille du moteur (1 400 EUR évolutif par an pour mon 3.6 essence). Et l'autre, qu'on paye une fois au changement de véhicule : celle là est dégressive. J'ai tout de même encore payé 2 700 EUR pour cette taxe unique dégressive pour ma Panamera V6 3.6 essence de 2013 qui avait pourtant 5 ans. Sur du neuf c'est plus cher, sur une 2009 cela aurait moins cher.

Ce sont ces taxes qui m'ont vraiment calmé par rapport à un V8 : même si je regrette un peu le V8 je me console en me disant que je fais tout de même des économies et que le V6 sera probablement plus facile à revendre (justement à cause de ces taxes délirantes, que les acheteurs de voiture d'occasion qui commencent à prendre de l'âge et à être kilométrée n'ont pas toujours les moyens ou l'envie de payer).

Si qq'un peut expliquer la dégressivité des taxes en France je suis toute ouie :)

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : 19 nov. 2018 23:10
par Vinc83
:hello:
On a aussi 2 composantes:
- une annuelle :160€ quelque soit la puissance/pollution à partir de 191g de co2/km
Donc tant qu'à faire, autant ne pas t aller avec le dos de la cuillère :dehors:

-une à l'acquisition. Paiement une seule fois par propriétaire. D'abord sur du neuf (malus écologique) puis sur des véhicules d'occasion (ça c'est depuis début 2018).
Sur les véhicules d'occasions:
Il existe un barème pour les véhicules à partir de 9 a 14cv. De 14 à 36cv fiscaux, c'est 1000€.et au-delà de 36cv, on rajoute 500€ par CV fiscal, sans que cela puisse dépasser 8000€.
Mais il y a une dégressivité du malus de 10% par an.
Comme cest nouveau, on n'est pas trop surs de si les 10% d'abattement sont uniquement jusqu'à 36cv ou si c'est sur la totalité....

Je sais pas si c'est clair ? :hehe:

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : 19 nov. 2018 23:53
par martinced
Ah ah si c'est clair : donc sur turbale qui a 5 ans on paye en tout cas 500 EUR et non 1000 EUR pour les 36 premiers chevaux puis pour ceux qui suivent jusqu'à 44 CV disons, on ne sait pas si on paye 4000 EUR (donc 4 500 EUR en tout) ou 2000 EUR (donc 2 500 EUR en tout).

Enfin d'après ce que je comprend.

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : 20 nov. 2018 06:29
par Vinc83
Juste en malus effectivement :levitation:

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : 20 nov. 2018 07:45
par Paul1162
Quand je vois le montant des taxes sur les voitures d’occas Je ne comprends pas pourquoi il y a sur le forum si peu d’intérêt pour les hybrides
Est ce une question de prestige?( turbo,gts...)
Est ce une question de motorisation atmosphérique ?
Est ce que c’est à cause des V8?
Est ce parce que le marché de l’hydride est au dessus du conventionnel?
Est ce parce que les premières hybrides ne sont pas rechargeables?

Je n’ai pas de complexe avec un V6
Mes copains(Patrick Jérôme Jérôme....) m’ont dit être impressionnés par son bruit avec PSE( il est possible qu’ils l’aient dit par gentillesse)
Le nombre de chevaux est un peu au dessus des GTS(Patou je ne dis pas ça pour t’énerver)
Les performances de 0 à 100 sont certes un peu en dessous des turbos mais bougent bien quand même
Le couple est diabolique
L’etat donne des sous pour l’acheter,la carte grise est cadeau
........
Alors ne faudrait t’il franchir certains caps psychologiques ?
Ne préférez vous pas mettre 5000 euros de plus dans votre « capital » plutôt que dans les poches de proxo ?

Me concernant ma prochaine sportive sera hybride sans aucun doute.

J’aurai plus de mal à passer au tout électrique mais il faudra aussi que je franchisse une barrière psychologique

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : 20 nov. 2018 07:55
par Khan
Je pense que c est le 6 cylindres’pour les uns et le prix d achat pour les autres car elles ne sont pas donnée. Enfin l absence de pdk sur les 970.

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : 20 nov. 2018 08:00
par Paul1162
Alors la solution est la V8 turbo hybride :malin1:
Mais un peu chère :mur: :mur:

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : 20 nov. 2018 08:01
par Mikau13
V8 turbo hybride finition GTS

Re: Encore une belle turbo pas cher.

Posté : 20 nov. 2018 08:04
par Paul1162
A part les coutures ,l’inscription et l’alcantara elle en a plus qu’une GTS dans tous les domaines :langue2: