Page 2 sur 10
Re: [Résolu] Anomalie moteur + psm + transmission intégrale + statut and stop
Posté : ven. 8 mars 2019 22:00
par Henri-michel
J'avais toujours 14.9 15 volt moteur allumé
Re: [Résolu] Anomalie moteur + psm + transmission intégrale + statut and stop
Posté : ven. 8 mars 2019 22:02
par jmro
Pompe à essence ou bobines c'est déjà ça et ça donne déjà deux pistes
Re: [Résolu] Anomalie moteur + psm + transmission intégrale + statut and stop
Posté : ven. 8 mars 2019 22:18
par allroadusa
Oui, c'est l'un ou l'autre...
Re: [Résolu] Anomalie moteur + psm + transmission intégrale + statut and stop
Posté : ven. 8 mars 2019 22:28
par thedjerome
Nous aurons le verdict d’ici peu mais le plus souvent c’est les bobines, le point faible.
Re: [Résolu] Anomalie moteur + psm + transmission intégrale + statut and stop
Posté : ven. 8 mars 2019 22:38
par Maxime31770
Merci à tous je vous dis le verdict très rapidement , merci de m’avoir aiguiller
Re: [Résolu] Anomalie moteur + psm + transmission intégrale + statut and stop
Posté : ven. 8 mars 2019 23:03
par martinced
allroadusa a écrit : ↑ven. 8 mars 2019 19:38
+1000 les bobines.
Tiens je déraille un peu le post mais pas trop : petite question ici a 83 000 km (donc pas pour tout de suite mais j'ai tout de meme fait 19 000 km en 10 mois)... Le jour ou je devrai faire les bobines (je ne dis pas qu'ici ce sont ou non les bobines), c'est couvert par la PA ou il faut sortir des billets mauves ? (et si billets mauves, y en a pour combien en tout ?)
Re: [Résolu] Anomalie moteur + psm + transmission intégrale + statut and stop
Posté : ven. 8 mars 2019 23:10
par Khan
Vu l age bobine aussi.
Re: [Résolu] Anomalie moteur + psm + transmission intégrale + statut and stop
Posté : ven. 8 mars 2019 23:11
par allroadusa
Les bobines sont prises en charge par la PA en cas de défaillance. Seulement voilà, la PA ne couvre que la ou les bobines qui remontent des ratés au PIWIS. Ca m'est arrivé 3 fois : broutage => messages d'alerte => passage Piwis => 1 ou 2 bobines renvoient des ratés => changement = 0 Euro. 0 Euro mais 1 journée d'immobilisation/d'emmerdement à chaque fois (dont 2 fois lors d'une de nos rencontres).
Il vaut donc mieux les changer toutes les 8 (ou 6) en même temps que les bougies, à l'aide de billet mauve.
Pour mon V8, j'en ai eu exactement pour 2 billets mauves en centre Porsche (8 bobines+8 bougies). Donc environ 2x6/8 soit 1,5 billet mauve environ pour un V6.
Re: [Résolu] Anomalie moteur + psm + transmission intégrale + statut and stop
Posté : ven. 8 mars 2019 23:20
par martinced
Ah je comprend mieux pourquoi les autres disent que tu es le connaisseur es-bobines !
Donc environ 2x6/8 soit 1,5 billet mauve environ pour un V6
Ah, ca y est, je le savais bien que le V6 était moins cheres a l'usage ! La preuve par les maths !
Merci pour les infos et bonne chance a Maxime31770 pour vite réparer ce soucis
Re: [Résolu] Anomalie moteur + psm + transmission intégrale + statut and stop
Posté : ven. 8 mars 2019 23:35
par bigremi
Peut-être me trompe-je
mais il semblerait que c'est plus un problème de V8 (et encore plus Turbo) que de V6...je ne crois pas que sur le forum, une V6 ait eu un souci de bobines..