Re: [Olivier49] Petite présentation pour apprendre des autres
Posté : mar. 30 avr. 2019 15:36
Merci pour vos messages chaleureux et passionnant/passionnés.
si l'entretien annuel d'une panamera oscille aux alentours des 2000e, c'est intégrable (hors des 30.000e dédiés uniquement à l'achat)
étonnamment j'ai vu pas mal de Panamera 4S (100.000 à 170.000km) V8 essence (voir bioéthanol!?) autour des 30.000€.
Actuellement le suivi de ma voiture (Touran 2.0 170cv) est en partie fait par un ami mécano qui travaille chez VAG. il a de l'expérience (normal a 55 ans..); et je me demande s'il serait capable d'assurer le suivi "classique" (vidange, plaques, disques, vidange boite auto, cardan-soufflet, voir un peu plus) sans connaitre la Panamera ? qu'en pensez vous ? (cout horaire à 20€)...çà permet de mettre de sous de coté pour les problemes solutionnables seulement par un garage Porsche ou agréé Porsche)
par ailleurs quid de la différence de performances, plaisir, cout entretien et conso d'un V6 et d'un V8 ?
j'ai lu également qu'une 4S permet (on peut s'en douter) une meilleure tenue de route sur pluie. c'est très net poru qui n'est pas un "pilote chevronné" ?
Bon je vous embête direct avec mes multiples questions ...qui ne sont pas dans les threads adéquats qui plus est
promis je posterai dans les bonnes rubriques les prochaines demandes

si l'entretien annuel d'une panamera oscille aux alentours des 2000e, c'est intégrable (hors des 30.000e dédiés uniquement à l'achat)
étonnamment j'ai vu pas mal de Panamera 4S (100.000 à 170.000km) V8 essence (voir bioéthanol!?) autour des 30.000€.
Actuellement le suivi de ma voiture (Touran 2.0 170cv) est en partie fait par un ami mécano qui travaille chez VAG. il a de l'expérience (normal a 55 ans..); et je me demande s'il serait capable d'assurer le suivi "classique" (vidange, plaques, disques, vidange boite auto, cardan-soufflet, voir un peu plus) sans connaitre la Panamera ? qu'en pensez vous ? (cout horaire à 20€)...çà permet de mettre de sous de coté pour les problemes solutionnables seulement par un garage Porsche ou agréé Porsche)
par ailleurs quid de la différence de performances, plaisir, cout entretien et conso d'un V6 et d'un V8 ?
j'ai lu également qu'une 4S permet (on peut s'en douter) une meilleure tenue de route sur pluie. c'est très net poru qui n'est pas un "pilote chevronné" ?
Bon je vous embête direct avec mes multiples questions ...qui ne sont pas dans les threads adéquats qui plus est

promis je posterai dans les bonnes rubriques les prochaines demandes
